Dossier de surendettement jugé irrecevable

> Consommation > Crédit conso > Surendettement

Posté le Le 11/02/2014 à 05:25
Bonjour,
Voila j'ai déposé un dossier de surendettement qui a été jugé recevable. Un creancier a refusé la procédure amiable. La banque de france a établis des phases de recommandations. Ces mesures recomandées sont refusées par ce même créancier qui dit que je peux rembourser plus que ce que la banque de france suggère. je suis convoqué au tribunal le 29/01. Mon gros souci est que je suis salariée et je ne pourrai me rendre a cette audience car mon congé est refusé même quelques heures car ma chef de service étant en formation je dois rester à l'établissment et mon DG refuse mon congé.
Je suis trés angoissé car j'ai peur que le juge me pénalise de mon absence . je ne sais pa squoi faire, écrire un courrier expliquant ma situation suffuira t il et ou dois je l'envoyer.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la demarche a suivre cer j'angoisse terriblement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/02/2014 à 05:25
Bonsoir Madame,

En toute honnêteté, il serait plus que judicieux de vous rendre à l'audience. En cas d'absence vous pouvez déposer des conclusions écrites mais dans ce cas pour le respect de la procédure, je ne saurais trop vous conseiller de prendre un avocat.
Néanmoins les conclusions écrites ne remplacent pas une bonne explication orale et ce que la commission veut avant tout vérifier c'est votre bonne foi.
De ce fait si votre employeur refuse un jour de congé et bien une qui je l'avoue n'est pas vraiment juridiques: vous n'allez pas travailler ce jour là. Si vous n'êtes pas coutumière du fait, un certificat médical ne sera pas nécessaire sinon allez voir votre médecin.


Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis