Endettement d'un ménage 3 enfants à charge

> Consommation > Crédit conso > Surendettement

Posté le Le 05/01/2012 à 03:26
Bonjour
nous sommes mariés, 3 enfants à charge.
Ma femme a ouvert en sarl son institut de beauté il y a 4 mois.
Je suis militaire dans l'armée de l'air en contrat renouvelable.
nous sommes passé devant le juge en juin pour un dossier de surrendettement, qui est en place, depuis juillet, à cette époque ma femme était en congé parentale, aujourd'hui avec son activité les enfants doivent allés en garderie et cantine, ce qui nécessitent des frais suppléméntaires env 400€/mois. le problème c'est que son activité ne marche pas et elle prend un salaire de 400€/mois. Nous sommes entrain de nous enfoncer et nous ne savons plus quoi fair, quelle serait la meilleure solution car d'ici un mois on ne pourra plus respecter le plan et les créanciers vont nous tomber dessus!!! nous sommes également propriétaires mais la vente du bien ne couvrira pas toutes les créances. aidez-nous s'il vous plaît

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/01/2012 à 03:26
Bonjour,

Effectivement le problème est que dans l'hypothèse où vous ne le respectez pas et après un délai de 15 jours faisant suite à une mise ne demeure restée infructueuse, votre plan conventionnel de redressement sera de plien droit caduc. Cependant vous pourrez néanmoins saisir de nouveau la commission de surendettement.
C'est pourquoi dans un premier temps, je vous conseille de vendre au plus vite votre bien immobilier et ce avant qu'il ne soit saisi car vous pourrez le vendre à un prix plus avantageux.
Par ailleurs si l'activité de votre épouse ne marche pas, elle devrait tout arrêter et ce non seulement pour éviter de continuer à perdre de l'argent mais également pour économiser les frais de cantine de vos enfants.

Cordialement

Posté le Le 05/01/2012 à 03:26
Si nous vendons notre bien immobilier la plus value à donner à l'état est de combien?