Voiture neuve crédit automobile

> Consommation > Crédit conso

Posté le Le 11/09/2012 à 03:26
Bonjour, je vous cette lettre car je suis completement perdu et traumatisé,il y a un mois, notre banque nous a donnée un avis favorable pour un credit auto ,mais pour validé la demande de credit il lui faut un bon de commande du vehicule.On est parti chez le concessionaire pour le signé en déposant un chéque de 1000 euro pour acompte. La semaine dernière la banque nous à rappeler pour nous dire que notre demande de pret à était refusé.
On a rappelé le concessionnaire pour lui annoncer la nouvelle que notre demande de prêt à était refuser et on n'aimerai annulé l'achat du véhicule sachant que cette voiture sera livrée dans un mois car il y a 8 semaine d'attente environ , s'il vous plait aide-nous car selon le vendeur soit nous payons 25 % de sa valeur soit il nous traine au tribunal, que dois-je faire, conseil nous s'îl vous plait.
Je vous remercie de votre conseil Madame,Monsieur car je ne sais plus quoi faire, et je ne sais pas ou aller.Merci infiniment.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/09/2012 à 03:26
Bonjour,


Malheureusement, le vendeur est dans son droit. En effet, le contrat de vente d'un véhicule n'est jamais subordonnée à la condition suspensive d'obtention d'un prêt. Ainsi, que vous obteniez ou non le prêt pour la voiture, le contrat de vente est conclu. Vous êtes donc obligé d'exécuter vos obligations contractuelles soit en payant la totalité et en receptionnant la voiture, soit en payant les 25% proposé par le vendeur.

L'idéal étant bien sûr que vous contactiez une autre banque afin d'obtenir un crédit pour la voiture. C'est la seule solution que je vois à votre problème.

Eventuellement, vérifiez que votre contrat de vente ne prévoit effectivement aucune condition suspensive d'obtention du prêt. Car si votre contrat prévoit une telle clause, vous serez totalement libéré de votre obligation.


Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis