Credit consommation injonction de payer

> Consommation

Posté le Le 01/07/2021 à 20:59
Bonjour,
Je reviens sur ce forum pour une dernière question...
Je vais bientôt être signifié par un huissier après une requête d injonction de payer,par Neuilly contentieux pour le compte de cetelem/bnp paribas,pour un crédit de 24000.
Aujourd hui je dois environ 21500 euros.
Je ne conteste pas la dette.
Cetelem à prononcé la déchéance du terme car nous n arrivions plus à payer, car pertes de revenus à cause de la crise sanitaire.
Neuilly et l huissier m ont assuré que cette injonction a pour but de garantir la créance.
Mais que tant qu'il y a un accord je n aurai pas de saisies...
Nous avons bénéficié d un premier échéancier de 150 euros mensuel de janvier à mai 2021.
Suite à ma demande, un 2 ème échéancier pour la même somme a été accepté jusque janvier 2022.
J ai plaidé la bonne foi avec un.courrier expliquant tout nos soucis mais que nous voulons honorer notre dette. Mais que l.on a besoin d un.soutien.
J ai envoyé ce courrier à Neuilly contentieux, bnp paribas, cetelem,la mediatrice bnp afin de toucher les bonnes personnes.
Pensez vous que de cette manière je puisse trouver un accord sur du long terme malgré l injonction de payer ?
Malgré l injonction est ce que le créancier peut toujours proposer des solutions à un débiteur de bonne foi?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/07/2021 à 21:22
Bonsoir
Il peut, effectivement, mais en cas de refus, il peut saisir le juge pour obtenir l’injonction de payer objet de la requête.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 01/07/2021 à 21:57
Merci pour votre réponse,

Mais tant qu un échéancier écrit est mis en place par Neuilly contentieux, à 150 euros, cela veut bien dire qu ils
n utiliserons pas le titre exécutoire pendant la période de
l échéancier ?

Posté le Le 02/07/2021 à 06:35
Cet échéancier est écrit, si vous respectez votre engagement il ne devrait pas y avoir de problème.
Si on vous menace de saisie, répondez par un recours devant le juge de l'exécution.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 02/07/2021 à 07:45
Merci pour votre réponse,

L'échéancier est écrit, mis en place par neuilly contentieux, pour des mensualités dans un premier temps de 150 euros mensuel jusqu à janvier 2022 inclus.
Il est stipulé de respecter ces mensualités et de bien respecter le plan.
Ils m ont bien précisé que notre accord est OK mais qu ils doivent quand même en parallèle faire garantir la créance appartenant à BNP Paribas, c est pourquoi ils ont fait une requête d injonction de payer.
Voilà...

Donc je n ai pas à m.inquieter tant que je respecte ce plan?

Je vous souhaite une agréable journée.

Posté le Le 02/07/2021 à 11:44
https://www.forum-juridique.net/consommation/credit-consommation-injonction-de-payer-t21779.html

Voir les réponses déjà apportées à cette même question.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 22/07/2021 à 09:17
Bonjour,
Après plusieurs semaines je reviens vers vous,car je n ai toujours pas reçu d ordonnance d injonction de payer.
L huissier engagé par neuilly contentieux ont sois-disant déposé la requête le 18 juin 2021.
Nous sommes le 22 juillet et je n ai toujours pas été signifié.
J ai appelé neuilly contentieux ce matin, nous avons un échéancier de 150 euros jusque janvier 2022.
Je leur ai demandé si c était normal que je n ai toujours pas été signifié,ils m.ont dit qu ils n ont toujours pas en leur possession l ordonnance.
Le conseiller de neuilly était même un peu perdu dans sa réponse, il m.a dit que ça peut prendre 4 ou 5 mois.
J ai lu sur plusieurs articles que le juge rend l.ordonnance dans un délai de 30 jours maximum.
Pourriez-vous éclairer le novice que je suis svp!
Un grand merci,

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis