Achat voiture chez un professionnel

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 11/09/2023 à 08:19
Bonjour à tous,

Mes parents étant âgés et handicapés, ils ne conduisent que des boites auto.
Le soucis c’est que que s’est souvent très cher, mes parents percevant 1500 euros par mois de retraite à eux deux.
J’ai voulu les aider à trouver une voiture et mon attention a tout de suite été portée sur une Citroen c3 1.6 110 cv donc boite auto, vendue par un garage avec une garantie de 3 mois, ct ok et vendue comme révisée, vidange et distribution effectuée pour 4990 euros.
Leur budget était de 4000 euros mais je trouvais que cela valait le coup de les aider.
La voiture est achetée près de Lisieux et eux habitant Saint Malo, ils ont rencontré plusieurs soucis sur le trajet.
Dès la sortie du garage, ils ont perçu un bruit à l’avant gauche et ont faillit faire demi tour mais ont continué car il s’atténuait un peu sur la 4 voies.
Arrivés sur Caen pour faire le plein, panne boite de vitesse, à savoir que quand ils la mettaient sur D, la voiture ne partait pas en accélérant puis d’un coup d’un seul, elle part ce qui est très dangereux si vous avez une voiture devant vous.
J’appelle le garagiste pour savoir s’ils doivent faire demi tour et il me répond que non, qu’il faut qu’ils rentrent à Saint Malo avec et que l’on reprenne contact avec lui.
Ils arrivent sur saint Malo, la voiture n’ayant aucun problème une fois sur 4 voies élancée, excepté le bruit avant gauche.
Le lendemain, ils vont chez un petit mécano près de chez eux et il l’essaie 2/3 mn.
La boite marche bien et la 1ere passe sans problème vu qu’elle ne le fait pas toujours….
Pour le bruit, il leur dit que c’est rien, juste un roulement ou Silentbloc ou amortisseur mais que cela aurait dû être noté sur le contrôle technique.
Ils repartent et cela le refait 2 fois, mais ne le refait plus depuis un ou deux jours.
Hier, nouvelle panne, boite reste bloquée sur P, impossible de passer sur D pour partir.
Je précise qu’il appuie bien sur la pédale de frein.
Il éteint, met sur N, démarre et la passe sur D…..

Que feriez vous à notre place car cela fait 3 problèmes (dont 2 sur la boite) alors qu’ils ne l’ont que depuis quelques jours, qu’elle est garantie 3 mois et vendue comme révisée et entretenue.
Nous on n’en veut plus, d’autant plus que le garage, et encore c’est de l’oral, accepte de payer les réparations si c’est pas cher mais veut qu’on lui la ramène (2:30 de route et boite avec anomalies) si il y en a pour cher.

Merci pour vos réponses et votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis