Retard de réparation d'un sèche-cheveux de marque
> Consommation >
Défense du consommateur >
Actions collectives
Posté le Le 18/11/2025 à 08:51
Bonjour
J'ai confié cela fera bientôt 2 mois un sèche-cheveux de marque réputé à un centre de réparation agréé. Ce sèche-cheveux surchauffait.
Le délai moyen de réparation dans ce Centre est de 5 jours.
Je n'ai depuis toujours aucune nouvelle de ce sèche-cheveux et je crains qu'il n'ait été subtilisé mais je n'ai aucune preuve bien sûr.
Je relance, relance mais toujours rien.
Que me conseillez-vous ? Dépôt de plainte ? oui mais ensuite ? il y aurait des frais juridiques pour un sèche-cheveux d'une valeur de 370 euros HT
Que faire ?
Merci pour votre aide
Cordialement

 

Posté le Le 18/11/2025 à 09:06
Bonjour,
Des relances par téléphone ne servent à rien.
Envoyez déjà un courrier RAR pour demander la restitution après réparation.
L'appareil était-il sous garantie ?
Posté le Le 18/11/2025 à 09:12
Bonjour et merci pour votre réponse
J'ai envoyé un RAR au Centre il y a plus d'un mois pour leur signaler ce problème et un RAR au siège social de la marque pour les informer.
Aucune réponse du siège social depuis, des réponses du Centre agréé (par mail) il y a un mois me disant qu'ils se mettaient à la réparation mais toujours rien en retour à ce jour !
L'appareil est sous garantie jusqu'en 2026
Faut-il porter plainte ? Mais ensuite que se passera-t-il ?
Posté le Le 18/11/2025 à 09:28
Une plainte c'est uniquement pour du pénal. Ici vous avez d'abord un litige civil.
Vous pouvez saisir le médiateur
ou la DGCCRF
https://signal.conso.gouv.fr/
Posté le Le 18/11/2025 à 09:32
Merci pour votre réponse
PAGE : [ 1 ]