Posté le Le 22/03/2025 à 15:58
Bonjour,
Je me suis inscrit par négligence au site de rencontre xxxxxx qui est frauduleux et je ne sais pas quels sont mes recours pour mettre fin à l'abonnement bimensuel souscrit.
Lors de l'inscription j'ai souscrit à une offre d'essai alléchante de 1,14€ pour 7 jours. Puis en cherchant à échapper à un pop-up me proposant de passer en premium, je me suis retrouvé abonné et débité pour l'abonnement premium sans même que le site me demande confirmation.
j'ai contacté le service client à deux reprise pour faire valoir mon droit de rétractation sur les deux abonnements. On m'a répondu pour diverses raisons que je ne pouvais pas me rétracter, notamment parce qu'en m'abonnant j'ai expressément accepter de renoncer à mon droit de rétractation, comme il est écrit dans les CGUV.
Pour me désabonner, on me répond que je dois le faire via le site, pendant une période bien précise,qu'il y a un préavis de 14 jours et des frais de gestion de 20€ !
Étant donné que j'ai souscrit à l'abonnement par négligence, je ne sais pas si ma banque acceptera de faire opposition aux prélèvements. De plus le site de rencontre indique qu'il porte automatiquement plainte si on bloque les paiements (est-ce seulement de l'intimidation ?).
Que dois-je faire ? Merci de votre aide.
Posté le Le 23/03/2025 à 09:19
Vous faites opposition aux prélèvements ,si c'est par CB ,vous faites opposition à votre carte .Contactez votre banque .
Ce site est situé aux USA et vu leurs CGV , il s'agit d'un hébergeur .C'est sans doute une arnaque qu'il faudrait signaler .c'est assez courant sur ce genre de site, surtout situé hors UE.