Arnaqué par un site internet frauduleux : remboursement possible?

> Consommation > Défense du consommateur > Arnaque

Posté le Le 05/02/2021 à 21:20
Bonjour,

Le 25 janvier dernier, j’ai effectué un paiement de USD 150.00 en faveur du site www.myassignmentorder.com (débité par "roamsoft technologies p chennai ind"). Ce site propose de l’aide d’experts dans plusieurs domaines académiques dans la préparation d’examens et travaux universitaires contre rémunération.

Avant de payer, j’ai demandé confirmation à l’un de leurs agents que mon travail serait réalisé en une heure. Cela m’a été confirmé plusieurs fois ; je dispose de preuves de nos conversations sur WhatsApp Messenger. Cependant, une heure plus tard, je n’avais toujours par reçu le service demandé, j’ai donc demandé annulation et remboursement de ma commande. Ma demande de remboursement a été confirmée ; je dispose une nouvelle fois de preuves dans ma conversation avec l’agent.

Néanmoins, 11 jours plus tard, après avoir tenté en vain de les recontacter tant sur leur site internet et par e-mail, je ne me suis pas fait rembourser. J’ai carrément été bloqué par l’agent avec qui j’avais dialogué sur WhatsApp Messenger.

Après avoir examiné davantage leur site internet, je me rends compte que tout est faux et que je suis victime d’une arnaque : pas de termes et conditions (page vide), un « live chat » inaccessible en permanence, des réseaux sociaux inexistants, aucune référence à une entreprise existante. Ils se disent par ailleurs basés en Australie, mais quelques recherches m’ont laissé comprendre que leur adresse IP se trouve au Canada et mon paiement a été adressé à une entreprise en Inde.

Je me demande donc si j’ai encore une chance de pouvoir obtenir un remboursement, étant donné que j’ai payé depuis mon compte bancaire Suisse et que cette arnaque est visiblement opérée depuis le Canada et l'Inde. La transaction bancaire a eu lieu il y a 11 jours (le 25.01) et l’écriture n’est pas encore totalement validée sur mon relevé bancaire (bien que j’ai bel et bien été débité).

J’ai peu d’espoir de regagner mes USD 150.00, mais je suis très en colère de savoir que des escrocs les soutirent aussi facilement.

Si vous avez des conseils ou avis, je vous en serai très reconnaissant.

Merci beaucoup !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/02/2021 à 16:11
Bonjour
Vous avez certainement été escroqué... N'espérez pas trop obtenir réparation.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis