Assureur regroupe les contrats

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 21/03/2025 à 09:07
Bonjour,

je suis actuellement au rsa je ne peux plus payer les primes de 2 de mes contrats que je souhaite résilier, j'ai 4 contrats chez un assureur qui les a regroupé en un seul.

Je souhaite continuer à payer l'assurance maison et celle de ma 205 peugeot mais lui me demande de régler la totalité des 4 primes en a -t-il le droit ?

Si ce n'est pas le cas comment rédiger un courrier lui demandant de ne payer que les primes "obligatoires" maison et voiture?
Merci d'avance pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/03/2025 à 09:15
Bonjour,
Même si les contrats ont été regroupés, vous pouvez résilier certaines garanties, il suffit de le demander !

Posté le Le 21/03/2025 à 09:29
bonjour
Qu'appelez-vous 4 contrats regroupés en un seul?
Quels contrats?

Posté le Le 21/03/2025 à 13:05
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Pour le paiement je fais comment étant donné qu'un seul prélèvement a lieu si je bloque celui ci je me mets hors la loi et malgré mes demandes ils n'ont pas diminué ni séparé la "cotisation groupée".

Posté le Le 21/03/2025 à 13:09
@] chaber j'ai chez eux une assurance auto une assurance habitation une assurance accidents de la vie et une assurance protection conducteur
toutes souscrites séparément à des dates différentes qui ont été fusionnées lors du dernier avis d'échéance avec une seule date et un seul montant global alors qu'avant je pouvais étaler sur différents mois

Posté le Le 21/03/2025 à 17:04
Ce n'est pas parce qu'il y a une seule somme globale qu'il n'y a qu'un seul contrat.