Bloctel se moque de nous

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 30/01/2019 à 20:08
Bonjour,

Je suis un particulier et vis en france.

J'ai un téléphone fixe

Je suis inscris sur le site Bloctel depuis presque 3 ans contre le démarchage téléphonique.

Bloctel se moque carrément de moi,comme des milliers de français car mème étant inscris sur leur site,

je reçois toutes les semaines depuis plus de 3ans sans interruption des appels intempestifs non désirés,de prospecteurs/faux prospecteurs,escrocs,escrocs téléphonant de l'étranger et j'en ai ras le bol.

Je fais des réclamations de tous ces appels a Bloctel mais ils ne font rien! Ils ne les dénoncent pas à la DGCCRF et je continue d'etre harcelé toujours plus chaque semaines!

Je viens de lire dans le magasine Que choisir no577 que grace à UFC-Que Choisir,un texte a été adopté à l'assemblée nationale,voici ce qu'il dit :

" le texte adopté a l'assemblée nationnale prévoit que les inscrits à bloctel ne pourront etre sollicités par téléphone que pour des propositions en lien direct avec l'objet d'un contrat en cours "

"dès lors qu’un consommateur a manifesté son désir de ne plus démarcher en s’inscrivant sur Bloctel, celui-ci ne doit plus pouvoir à l’exception des sollicitations ayant un rapport direct avec l’objet d’un contrat en cours."

-Or je suis démarché abusivement,dérangé chaque semaines par des appels intempestifs de prospecteurs/faux prospecteurs alors que je n'ai bien sur aucun contrat en cours de qui que ce soit avec aucune société ni personne !!!!

Bloctel ne font donc pas du tout leur travail depuis cette loi !!!!

Je voudrais contacter Bloctel pour leur citer ce texte de loi qui a été adopté et que je viens de citer ci-dessus,mais étant novice je n'arrive pas a trouver ce nouvel article :(

C'est à dire que tombe sur ce document en pdf :

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/1448/AN/38.pdf

mais je n'arrive pas a trouver la page internet de la loi qui cite dans le texte:

" à l’exception des sollicitations ayant un rapport direct avec l’objet d’un contrat en cours. "

je m'excuse si je m'exprime mal. Si vous pouvez arriver a trouver l'article de loi citant cette phrase exacte,merci d'avance pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/01/2019 à 19:03
Je précise que :

-Je ne donne jamais mon numéro de tèl fixe quand je signe un bon de commande,mais seulement mon numéro de téléphone
portable si obligatoire seulement,donc je ne peux etre démarché sur mon tèl fixe.

-Les prospecteurs qui me téléphonnent me demandent par exemple si je suis satisfait de ma mutuelle,de mon assurance,me demandent mon moyen de chauffage actuel,ou si je suis propriétaire,me demandent si j'ai fais des travaux d'isolation,ou essaient de me vendre des fenetres,ou se font
passer pour enedis,e.d.f,etc,ce sont des arnaqueurs!

Et je précise encore que je n'ai aucun contrats ni abonnements avec ceux que je cite ci-dessus!!!
-Et souvent ces prospecteurs/faux prospecteurs,quand je décroche,ils ne parlent pas,c'est le silence total,ou parfois j'entend beaucoup de voix en fond,et au bout d'un moment ils me raccrochent au nez.Parfois en attendant un moment,la personne se met a parler mais ne se présente pas,ne s'identifie pas! J'arrive a savoir parfois pour quelles raisons elles me téléphonnent dont j'ai indiqué ci-dessus.

-Tous ces prospecteurs/faux prospecteurs qui me téléphonnent n'ont pas adressé leurs fichiers de prospection à OPPOSETEL !!!!
Donc ce sont des hors la loi ou des arnaqueurs ! Et l'état ne fait aucune loi pour empecher cela!!!
Ilspourraient créer un organisme qui récolterait tous les numéros de téléphonnes de ces démarcheurs/faux démarcheurs dénoncés par les milliers de français comme moi,et enquêter sur ces numéros,localiser ces gens-la et les faire condamner à de trés fortes amendes ou mème des peines de prison!

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis