Changement de contrat par fournisseur Hxxxxxx sans signature clie

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 28/08/2022 à 08:08
Bonjour a toutes et tous,
Je tiens à poster ici une demande d'aide car j'avoue que je suis surpris par les pratiques de mon fournisseur d'électricité.
Je suis militaire de carrière et j'ai donc été muté de la banlieue lyonnaise a l'Isère au 01 août 2021. J'ai donc résilié mon contrat auprès de txxxx éxxx et souscrit un contrat auprès d'haxxxxxxx.
A l'aide du relevé de consommation et du point de livraison le contrat est établi à 100€ par mois sur 12 mois et une régularisation a la date d'anniversaire,jusque là pas de surprise.
Cependant en septembre, mes voisins s'installent (et nos compteurs sont côte à côte).
Je pars seul a paris et je laisse ma femme et mes jumeaux a la maison.
Le lendemain mon épouse m'appelle et me dit qu'il n'y a plus d'électricité a la maison.
Nous sommes un samedi, j'ai contacté et le fournisseur et le livreur d'électricité. Rien n'a été fait ma femme est restée avec mes bébés de 9 mois sans électricité pendant trois jours.
J'apprends le 08 juillet 2022 a la réception d'une facture de 2043€ que :
- Mon contrat a été résilié en septembre sans raison.
- Qu'un nouveau contrat avec une nouvelle référence a été mis en place, sans demande de prélèvement sepa et de proposition de montant
- Le montant était de 100€ initialement mais qu'hxxxxx l'a mis a 10€.
- Le prélèvement sur un compte étant automatique et pré établi à la base nous n'avons pas contrôlé le montant prélevé.
- L'échéancier est passé a 209€ plus les 2043€ a payer.
- Nous avons envoyé deux courriers en recommandé pour demander un échelonnement et malgré les accusés de réception, Hxxxxxx me déclare ne pas avoir mes courriers.
Comment puis je faire dans ce cas qui est préoccupant car si je ne paye pas il me coupent l'électricité ?
Merci a tous.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/08/2022 à 13:58
Bonjour,