Code promo refusé
> Consommation >
Défense du consommateur
Posté le Le 03/01/2025 à 17:54
Bonjour,
j ai rentré un "ancien" code promo sur un site marchand, et j'ai effectué une commande et passé un paiement qui a été validé, avec un numéro de commande et de facture.
Le virement a été effectué.
Aujourd hui le site marchand me dit que le code n'est pas valable (il y a 5% d ecart). et donc payer un supplément.
Ont-il le droit ou pas?
En vous remerciant
cordialement
Posté le Le 03/01/2025 à 19:20
Bonjour
Y-avait-il une date limite indiquée avec ce code promo ?
Si oui, il faut qu'il mette à jour son site de e-commerce qui permet de valider un paiement avec un code qui ne serait plus valable.
Pas très commerçant de sa part de vous faire payer l'incompétence de son gestionnaire.
Mais vous êtes un peu coincé, car il a votre paiement et je suppose qu'il n'a pas envoyé le colis ?
Posté le Le 03/01/2025 à 19:22
Bonjour,
C'est un code que vous aviez déjà utilisé ? Ou la date de validité était dépassée ?
L'erreur ne crée pas le droit ... mais vous pouvez peut être trouver un accord amiable avec ce fournisseur maladroit.
Posté le Le 03/01/2025 à 19:45
non, a priori il n y avait pas de date, je viens de verifier le mail avec le code promo qui datait du 4/10/2024
Posté le Le 03/01/2025 à 20:01
La livraison a eu lieu ?
Posté le Le 03/01/2025 à 20:55
non il n y a pas eu de livraison. ils ont annulé la commande, mais le virement avait été fait.
du coup ils m ont donné un autre code pour procéder au paiement mais avec 10% de remise au lieu de 15%
Posté le Le 03/01/2025 à 20:57
Vous pouvez aussi annuler la commande.
Posté le Le 04/01/2025 à 15:12
non il n y a pas eu de livraison. ils ont annulé la commande, mais le virement avait été fait.
du coup ils m ont donné un autre code pour procéder au paiement mais avec 10% de remise au lieu de 15%
Posté le Le 04/01/2025 à 15:25
Si la commande est annulée, le fournisseur doit rembourser.
Vous êtes libre d'utiliser le nouveau code fourni ou pas.
Les conditions contractuelles sur les codes promos sont parfois difficiles à trouver ...
Posté le Le 05/01/2025 à 08:25
Bonjour
Je ne comprends pas votre phrase :
"non il n y a pas eu de livraison. ils ont annulé la commande, mais le virement avait été fait.
du coup ils m ont donné un autre code pour procéder au paiement mais avec 10% de remise au lieu de 15%"
Donc le virement est fait, la commande annulée,et il vous propose en gros de refaire une commande avec avec une remise inférieure de 5 %.
Donc vous aurez payé 2 commandes et vous n'en avez plus qu'une active puisque la première est annulée, donc plus qu'un colis payé 2 fois.
Vous voyez donc qu'il est indispensable que le vendeur vous rembourse le premier paiement avant toute chose.
Posté le Le 05/01/2025 à 09:29
Bonjour,
Avant toute nouvelle commande le vendeur doit pratiquer au remboursement ,puisqu'il n'a pas envoyé la marchandise et a procédé à l'annulation de la commande .
Exigez en premier le remboursement immédiat de la première commande ,avant d'en faire une autre.
A votre place ,j'exigerai le remboursement ,et ne recommanderai rien sur ce site ,car cela ne me paraît pas très honnêtes.En validant votre première commande ,le vendeur a accepté le code promo existant, peu importe le problème informatique ou pas ,ce n'et pas votre faute .
C'est exactement comme si dans un magasin ,en passant à la caisse ,on ne valide pas le prix réellement affiché dans le rayon, sous prétexte qu'il y a une erreur .C'est le prix affiché au moment de l'achat qui compte.
Posté le Le 14/01/2025 à 07:44
merci à vous pour vos conseils.
le vendeur a finalement bien voulu reconnaitre le fait qu il n y ait pas de date et a consenti le code promo.
Et, ce sans faire d histoires. L interlocuteur n'était pas le même non plus.
Posté le Le 14/01/2025 à 07:46
Super

PAGE : [ 1 ]