Comment faire pour être remboursé ou livré

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 15/04/2021 à 11:01
Le 01/01/2021 dernier, nous avons passé commande d’une armoire d'angle à 2 portes sur le site internet https://www.comforium.com/ pour un montant de 317,49 €.


Nous devions être livrés le 12/03/2021. Or, à la date du 24/03/2021 nous n'avons toujours rien reçu.

Nous avons fait une relance sur leur site, une par e-mail. Nous avons tenté en vain de les contacter par téléphone. Nous restons bloquées sur une attente musicale sans jamais avoir un vendeur.

Merci de votre réponse

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Posté le Le 15/04/2021 à 11:13
Bonjour
Aviez vous vérifié l'e.réputation de ce site, car il s'avère que vous n'êtes pas la seule victime de ce genre de problème.
https://www.quechoisir.org/actualite-comforium-com-la-faillite-qui-change-tout-pour-les-victimes-n73219/

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Marck_ESP, Administrateur

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Posté le Le 15/04/2021 à 11:27
Bonjour Didine,

Une première société COMFORIUM a fait faillite en 2019, laissant plein de commandes payées non honorées.

Une seconde (ou plus) société COMFORIUM a été créée en janvier 2020. A priori, après une ou deux commandes satisfaites, ou des déclarations bidons de clients satisfaits, la même situation se reproduit.

A l'analyse, COMFORIUM est une SAS au capital de 1.000€, genre de société que l'on peut aujourd'hui créer très facilement. Ils n'ont pas de magasin, pas de stock et ne sont donc que des revendeurs. Mais de quoi ? En fait, leur seul travail est de créer un catalogue à partir d'images copiées à droite et à gauche et de mettre un prix dessus. Après, sont-ils capables de savoir seulement où ils pourraient commander ce matériel pour le livrer, rien n'est sûr.
Tout le reste est du bla-bla.

SVP, avant de commander sur un site, regardez de plus près. Ils donnent par exemple leur SIRET. Un petit contrôle rapide vis infogreffe ou autres vous dira ce que vous devez savoir : partir en courant.

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