Consommation d eau chaude

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 20/02/2024 à 23:10
sur l'état des lieux l index est noté 0 juste un zero

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/02/2024 à 23:21
Il faut regarder dans quelques jours si les chiffres ont diminué ou pas.

Posté le Le 20/02/2024 à 23:33
ok merci bonne soirée , si je vous recontacte dans quelques jours es ce que j aurais bien le meme interlocuteur ? merci pour toutes vos recherches je vous recontacterais pour vous donner les résultats

Posté le Le 23/02/2024 à 19:21
bonsoir, effectivement vous aviez vu juste mon compteur baisse il est passé de 99867,935 m3 à 99867,329 m3

donc il a reculé de 606 litres en 10 jours


j ai recontacter l office d HLM qui gère mon immeuble et il m'on répondu qu'ils allaient m 'envoyer une personne pour contrôler mon compteur et me le changer si il ne fonctions pas bien ,

moi je ne veux pas les laisser emporter ce compteur sans avoir un écrit ou un constat par une personne qui me laissera un document me prouvant bien que mon compteur tournait a l envers , car si il emmène ce dernier je n aurais plus de trace de ma bonne fois ,
quand pensé vous ? et dois je faire constater par un huissier ?

MERCI POUR VOTRE AIDE

sincères remerciements

M Dion

Posté le Le 23/02/2024 à 20:07
Vous pouvez faire constater par huissier, mais il faudra qu'il vienne 2 fois pour prouver que le compteur recule au lieu d'avancer.
L'intervenant peut aussi vous donner un rapport écrit lors de sa visite, ce sera moins onéreux.
Prévoyez qu'un témoin soit présent avec vous ce jour-là.

Posté le Le 23/02/2024 à 21:33
Bonsoir Catamaran,

je rajouterais à ce que yapasdequoi vous a très bien conseillé :

préparez un formulaire CERFA N° 11527 03 (attestation de témoin). Avant que l’intervenant de la société HLM arrive, faites une petite vidéo devant un voisin/ami. Vous démarrez la vidéo tous robinets fermés (les chiffres rouges seront immobiles). Vous demandez à votre voisin/ami d’ouvrir lui-même les robinets d'eau chaude de la salle de bain et cuisine et de revenir constater que les chiffres rouges reculent au lieu d’avancer. Quelques minutes suffiront. Ensuite vous lui demanderez de vous remplir l’attestation. Je suis sûr et certain qu’elle ne servira à rien mais vous l’aurez en souvenir.

Maintenant, l’intervenant va constater la même chose mais son rapport écrit c’est déjà une attestation. Il va constater également que sur le compteur il y a une flèche qui sert, justement, pour bien installer le compteur. Et que le sens de cette flèche n’a pas été respecté par le plombier lors de l’installation (je penche pour le plombier avec la tête dans les nuages car autrement il y en a d’autres dans le lotissement avec le même problème que vous). Il va mettre la flèche dans la bonne direction et c’est tout !

Même si sur son rapport ça va être marqué l’index de début, n’hésitez pas à prendre des photos.

Attention, qu’il vous installe un nouveau compteur ou qu’il inverse le sens de l’ancien, qu’il vérifie devant vous que ça tourne normalement et ne vous gênez surtout pas de faire une petite vidéo.

Sincèrement, à votre place je n’emmènerais pas un huissier.
Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Posté le Le 24/02/2024 à 04:25
merci pour vos conseilles vous êtes d un bon secours

Posté le Le 24/02/2024 à 04:45
bonjour, j' ai posé une autre question hier soir sur votre forum , charges de chauffage mais je ne retrouve pas cette question pouvez vous me dire ou la retrouver merci

Posté le Le 24/02/2024 à 04:58
Bonjour Catamaran,

juste après Catamaran il y a une parenthèse (voir ses messages). Vous cliquez là-dessus et vous verrez tous vos messages. Dans votre cas vous avez loupez quelque choses car vous avez une seul message "Consommation d'eau chaude".
Recommencez !
Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis