Chère madame,
Citation :
Dans mon 1er message du 22/01/2010, je vous ai écrit :
"Je précise que la propriétaire n'a pas signé ce compromis de vente, d'où son envoi d'un avenant pour compenser la perte des 3000€ que je n'ai pas signé, conformément à votre conseil."
Ne me dites pas que vous l'ignoriez...
Vous déformez votre premier message!
Pour le citer avec rectitude (facile puisqu'il figure au sommet de la discussion):
Citation :
J'ai signé un compromis de vente dans une agence mais cette agence a fait une erreur sur le prix de la maison en ma faveur. Le compromis a été établi le 20 Nov 2009 et j'ai signé le 11 Déc 2009 sur place, cad à 630kms de Reims.
Ils viennent de se rendre compte de l'erreur et ont établi un avenant pour compenser cette erreur, avenant que je n'ai pas signé à ce jour. Que dois-je faire?
A aucun moment, il n'est mentionné que le propriétaire n'a pas signé le compromis. Au contraire, la présence d'un délai entre la date d'établissement du compromis et la date de signature effective de ce compromis par vous laissait sous-entendre que le propriétaire avait signé en premier le compromis, ce qui est somme toute le plus courant.
Citation :
Mais ceci-dit, je viens d'avoir une proposition de l'Agence qui ramène le préjudice à 1000€, les 2 autres 1000€ étant pris en charge par la propriétaire et l'Agence. Cela devient raisonnable... Qu'en pensez-vous?
Sautez sur l'occasion, ce sera déjà "tout bénéf" si je puis dire. Vous n'avez aucun intérêt à refuser cette négociation.
Très cordialement.