Posté le Le 14/04/2025 à 17:01
Bonjour,
En Janvier dernier, suite à une visio avec un coach sportif pour un programme de perte de poids, j'ai réglé en deux fois la somme de 2 400 € pour un programme de 6 mois (durée définie par le coach).
J'ai finalement décidé d'arrêter ce programme le week-end dernier suite à un moment de réflexion.
Le coach est ok pour l'arrêt mais lorsque je lui ai demandé pour le remboursement des 3 derniers mois, il m'a répondu négativement puisque je m'étais engagée pour 6 mois.
Par contre, si je souhaite réintégrer le programme, mes 3 mois restants restent valables.
Je précise que d'une part je n'ai pas reçu de facture par rapport à la somme versée et que mis à part la visio, je n'ai pas signé de document écrit confirmant un engagement de 6 mois. Lors de cette vision, il ne m'a jamais été annoncé que si j'arrêtais avant, je ne serais pas remboursée.
A-t-il le droit d'agir ainsi ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Mme Conan
Posté le Le 14/04/2025 à 20:07
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
A la base, ma préférence aurait été de payer par mensualités (donc en 6 fois).
Il souhaitait même un règlement en une seule fois. J'ai pu négocier en deux fois car cela aurait bloqué mon plafond de carte bleue.