Garantie xxxxxx auto

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 15/11/2023 à 14:57
Bonjour à tous,
J'ai acheté cet été une voiture chez xxxxx auto, cette voiture à tout de suite eu quelques problèmes, et je n'arrive pas à faire fonctionner leur garantie.
Le garage demande à ce que l'on paye un diagnostic et xxxxxAuto ne veut absolument pas payer le diagnostic.
On est donc dans une situation bloquée et je me demande quoi faire juridiquement pour en sortir ?
Dois-je saisir un tribunal ? Lequel ? Comment faire ? Merci de vos conseils.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/11/2023 à 17:18
bonjour,

vous avez acheté votre véhicule à un mandataire mais la garantie constructeur doit s'appliquer.

voir ce lien (commercial) :

https://www.autoplus.fr/evenement/jachete-ma-voiture-chez-un-mandataire-et-apres-408571.html

je ne crois pas que la responsabilité du mandataire puisse être engagé pour un véhicule sous garantie du constructeur.

votre contrat de vente avec votre vendeur mentionne-t-il une garantie particulière de sa part ?

salutations

Posté le Le 15/11/2023 à 17:49
bonjour

pour vous aider lisez le site ci-dessous

https://saoneetloire.ufcquechoisir.fr/2021/04/29/achat-vehicule-aramis-garantie-de-conformite/

__________________________
Modérateur

Posté le Le 15/11/2023 à 18:29
Bonjour, il s'agit d'une voiture d'occasion achetée en ligne sur le fameux site bien connu...
La garantie est faite par eux.
Mais à distance je dois aller voir un concessionnaire chez moi.

Posté le Le 15/11/2023 à 18:34
@chaber
Merci, oui je lis ça sur le lien :
La garantie légale de conformité pour les produits d’occasion est allongée de 6 mois. Désormais, un défaut de conformité apparu dans les 12 mois sur un produit acheté de seconde main est présumé exister au moment de l’achat, sauf preuve contraire.
Mais mon véhicule acheté début août est encore dans la période "vices cachés" et c'est le même vendeur que votre lien.
Donc je dois contacter UFC que choisir de mon département ?

Posté le Le 15/11/2023 à 18:44
Que ce soit un mandataire ou un constructeur automobile connu, c'est rarement simple de faire valoir la garantie. Voyez le forum que choisir ... (-;

Dans votre cas, vous avez apporté votre véhicule en panne chez un garagiste sans avoir contacté préalablement, ni le mandataire, ni le constructeur, c'est bien ça ?

Je ne sais pas comment résoudre ça, sinon par une déclaration au greffe, peut-être ?

Généralement déclarer son intention d'en arriver là suffit.

L'UFC que choisir doit pouvoir vous aider également, en effet.

PS je ne suis pas juriste, encore moins professionel de la profession. Contactez-en un, peut-être, dans le doute. Les pièges existent et même si toutes ces questions sont documentées, lire et assimiler tout ça prend du temps.

BONJOUR marque de politesse CG du forum

Posté le Le 15/11/2023 à 19:21
Bonsoir,
Si, j'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé chez le concessionnaire qui lui, demande à être payé de son diagnostic.
Le vendeur recontacté dit refuser de payer un diagnostic sans savoir si ce sera inclus dans la garantie ou pas.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis