Quelle indemnité en cas de perte de bagage

> Consommation > Défense du consommateur > International

Posté le Le 17/11/2024 à 10:12
Bonjour,

Suite à un vol de bagage (en soute) à l'arrivée d'un vol international avec Brussels Airlines, la compagnie souhaite faire "un geste commercial" à hauteur de 50% des articles déclarés perdus.

Est-ce un geste commercial ou un droit ? A quoi dois-je m'attendre et que suis-je en mesure d'exiger de leur part au titre du remboursement ?
Si j'estime être laisé, est-ce que ca vaut réellement la peine de lancer une action en justice pour obtenir plus où alors est-ce peine perdue ? (4 autres passagers ont perdu leur bagage sur ce même vol)

Je trouve la somme offerte vraiment modique, les compagnies aériennes n'ont-elles pas d'assurance ?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider à y voir plus clair.

Bien à vous.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/11/2024 à 17:18
Bonjour et bienvenue

Si vous n'avez pas pris l'option complémentaire proposée lors de l'achat de votre billet, reportez vous aux CGV.

D'autre part, si vous avez payé avec une carte bancaire, vous disposez peut être d'une assurance voyage ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Le cœur encore au Népal, je trouve au monde une autre saveur et comprend encore mieux la nécessité d'une communication empathique et courtoise. (°_°)

Posté le Le 18/11/2024 à 09:59
Bonjour,

Je vous suis très reconnaissant de ce retour.

Cordialement,
Erick M

Posté le Le 18/11/2024 à 10:38
Bonjour,
Vous avez les règles basiques sur ce lien :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bagage-perdu-endommage-aerien-indemnisation#indemnit%C3%A9s

Une assurance supplémentaire (carte bancaire, etc) peut indemniser en sus selon contrat.

Posté le Le 19/11/2024 à 16:37
Oui,

Et merci pour le lien, je suis mieux informé sur comment approcher ce problème.

Cordialement,

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis