LITIGE AVEC Xxxxxx

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 03/01/2023 à 09:50
Bonjour
je rencontre un soucia avec Xxxxxx
j'ai commandé en date du 17 octobre 2022 un épilateur xxxxxx lors de la livraison dans le colis reçu il y avait un batteur électrique j'ai donc retourné l'article reçu par erreur et depuis ils ne veulent pas me rembourser tant que je n'aurais pas retourné l'épilateur xxxcccc, sauf que je ne l'ai jamais reçu
donc j'ai écris plusieurs mails et appelé plusieurs fois, mais ils ne veulent rien savoir et entendre
a ce jour j'ai fais intervenir la FEVAD, mais sans retour de leur part suite à l'acceptation de la prise en charge de mon dossier, je suis sur le point d'allez porter plainte mais je souhaiterais savoir quel recours j'ai
Merci d'avance pour votre retour
Bine cordialement
Anonymisation

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/01/2023 à 09:53
Bonjour,
Avez-vous suivi la procédure AXXXXX ou bien vous avez retourné directement le colis sans vous poser de question ?

Posté le Le 03/01/2023 à 10:30
Bonjour
Etant donné que c'était la première fois que cela arrivait j'ai télécharger leur bordereau de retour pour précisé que le produit n'étais pas conforme à ma commande

Posté le Le 03/01/2023 à 10:39
Bonjour,
Porter plainte pour un litige civil est inutile.
Tentez plutôt le courrier RAR au service client et aussi le signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr

Posté le Le 03/01/2023 à 10:50
Le courrier en recommandé avec AR au service client à Clichy est déjà parti et reçu par leurs service le 19 décembre mais sans aucune réponse à ce jour ....
je vais donc suivre votre conseil et faire un signalement à la DGCCRF et renvoyé un courrier recommandé au service client avec tous les justificatifs de mails et autres
Surtout qu'un article sur le parisien a été publié pour un problème similaire au même date que moi a Savigy le temple !!
d'ailleurs j'ai la capture d'écran

Merci pour votre soutien
Bien cordialement
Sabine

Posté le Le 03/01/2023 à 13:02
La procédure "Axxxx" prévoit d'indiquer un motif, ici "l'article n'est pas le bon"
et un commentaire en moins de 200 caractères en répondant à la question "indiquez le nom de l'article reçu par erreur.
A titre personnel je n'ai jamais rencontré de difficulté à exécuter un retour.
Je suppose que vous n'avez pas tout à fait respecté cette procédure et là je veux bien croire que c'est un chemin de croix pour faire bouger les choses.

Posté le Le 03/01/2023 à 13:22
j'ai bien coché le motif mais d'après ce que j'ai compris il souhaitais une photo de l'article reçu par erreur au moment du renvoie
chose que je n'ai pas fait étant donné que c'était la première fois que cela m'arrivait
je pensais que le fait de renvoyer l'article rapidement avec le bon de retour et le motif coché suffisait
il faut croire que non ....ils très procéduriers
ils ne veulent même pas admettre que l'erreur vient d'eux
j'ai autre chose a faire que de les relancer constamment et surtout de faire des démarches de ce genre
j'ai perdu ma maman le 02 décembre 2022 et je vous avoue que j'ai autre chose a penser
merci a vous pour votre soutien

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis