Litige voiture avec un garage speedy

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 10/01/2015 à 05:25
Bonjour,
j'ai ce matin apporté ma voiture (Citroen Xantia) chez un garage Speedy pour une recharge de climatisation et une vidange. Lorsque je suis allé la rechercher 3 heures plus tard j'ai constaté au bout d'environ 2 KM qu'un claquement au niveau du moteur avait apparu. Je suis retourné chez Speedy pour qu'ils m'expliquent d'où provenait ce nouveau bruit. Ils m'ont dit d'aller voir ça chez mon garagiste, ce que j'ai fait et il a constaté qu'une bielle était certainement touché et que le moteur allait lâcher. Il présume qu'un mécanicien de Speedy a redémarré le véhicule sans y avoir mis encore l'huile et que cette mauvaise manipulation avait certainement endommagé l'ensemble du moteur. Je suis retourner chez Speddy pour leur indiquer cela et ils ne veulent rien savoir, ils me demandent de prouver que l'erreur vient bien d'eux. Je constate pour ma part que je leur apporte une voiture en parfait état de marche ce matin et je repars avec un véhicule bientôt sans moteur et qui peut du coup soit partir à la casse soit me coûter une fortune. Quel recours ai je devant leurs erreurs et malhonnêteté ?
Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/01/2015 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :


j'ai ce matin apporté ma voiture (Citroen Xantia) chez un garage Speedy pour une recharge de climatisation et une vidange. Lorsque je suis allé la rechercher 3 heures plus tard j'ai constaté au bout d'environ 2 KM qu'un claquement au niveau du moteur avait apparu. Je suis retourné chez Speedy pour qu'ils m'expliquent d'où provenait ce nouveau bruit. Ils m'ont dit d'aller voir ça chez mon garagiste, ce que j'ai fait et il a constaté qu'une bielle était certainement touché et que le moteur allait lâcher. Il présume qu'un mécanicien de Speedy a redémarré le véhicule sans y avoir mis encore l'huile et que cette mauvaise manipulation avait certainement endommagé l'ensemble du moteur. Je suis retourner chez Speddy pour leur indiquer cela et ils ne veulent rien savoir, ils me demandent de prouver que l'erreur vient bien d'eux. Je constate pour ma part que je leur apporte une voiture en parfait état de marche ce matin et je repars avec un véhicule bientôt sans moteur et qui peut du coup soit partir à la casse soit me coûter une fortune. Quel recours ai je devant leurs erreurs et malhonnêteté ?
Merci.


Il est clair que Speedy semble être en faute et que je ne vois pas trop comment vous auriez pu abimer la bielle à peine après être sorti de chez ce garagiste, mais Speedy a en parti raison sur un point: Il va falloir démontrer que la faute provient bien de chez eux, ce qui ne va pas être évident même si des éléments sont en votre faveur.

La première chose à faire, si vous désirez aller plus loin, serait de faire expertiser votre véhicule afin de déterminer les causes du problème moteur. Une fois chose faire, vous pourrez chercher à négocier avec SPeedy mais en cas de refus, vous n'aurez pas d'autre choix que de poursuivre l'affaire en justice avec toutefois un risque d'échec. En effet, un juge pourrait très bien ne pas condamner Speedy faute de preuve certaine quant à la responsabilité de Speedy dans cette histoire.

A combien s'élèvent les travaux?

Très cordialement.

Posté le Le 10/01/2015 à 05:25
Bonsoir,
merci pour votre réponse, je suis allé voir un garagiste qui m'indique que les travaux (echange standard du moteur) devraient s'élever à environ 5000 euros (ce qui est plus élevé que la cote actuelle de mon véhicule)

Posté le Le 10/01/2015 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :

merci pour votre réponse, je suis allé voir un garagiste qui m'indique que les travaux (echange standard du moteur) devraient s'élever à environ 5000 euros (ce qui est plus élevé que la cote actuelle de mon véhicule)


Ah oui, tout de même, ce n'est pas rien. Dans ce cas, c'est le tribunal d'instance qui est compétent: Saisine du tribunal par simple déclaration au greffe, sans assistance d'avocat si vous le désirez.

Très cordialement.

Posté le Le 10/01/2015 à 05:25
Entendu, merci à vous.

cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis