Mon assurance habitation ne me répond pas, jamais.

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 03/04/2024 à 17:38
Citation :
J'ai un sinistre en cours depuis un an maintenant, dégâts des eaux, ils ont mis des mois à mandater quelqu'un pour venir
résultat au lieu d'avoir uniquement la cuisine de toucher, j'ai perdu : salle de bain, cuisine, salon et toilettes
plafonds écroulé etc a cause de l'humidité


Citation :
la personne qui est venu faire la terrasse n'est pas la même que celle qui l'a faite quand elle est devenu poreuse


Si j'ai bien compris la terrasse était devenue poreuse et vous avez fait faire les travaux par une nouvelle entreprise?

__________________________
Modérateur

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/04/2024 à 17:41
Oui Chaber c'est tout à fait ça

Posté le Le 04/04/2024 à 05:51
bonjour
ce nouvel entrepreneur et sa décennale ont-ils été mis en cause?

__________________________
Modérateur

Posté le Le 04/04/2024 à 06:46
Citation :
ce nouvel entrepreneur et sa décennale ont-ils été mis en cause?


Bonjour,
Je n'ai pas compris que les travaux réalisés depuis étaient en cause.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 04/04/2024 à 06:48
Pourtant c'est une hypothèse puisque les dégradations se sont amplifiées, même après la réparation de l'étanchéité.
Ou alors il y a une autre source d'infiltration.

Posté le Le 04/04/2024 à 07:11
Personnellement, j'ai compris que les travaux avaient réglé le problème d'infiltrations mais que les dégâts intérieurs ont continué de progresser du fait des infiltrations originelles, l'humidité emmagasinée a continué de dégrader l'intérieur.
Si alice4448 peut apporter des précisions ?

__________________________
Superviseur

Posté le Le 04/04/2024 à 07:12
@JANUS2

Citation :
Je n'ai pas compris que les travaux réalisés depuis étaient en cause.

le 3 avril 15h 42 il été répondu par Alice4448 "la terrasse était devenue poreuse"

__________________________
Modérateur

Posté le Le 04/04/2024 à 07:40
Ce serait bien d'avoir un historique un peu plus précis parce que là c'est assez brumeux....

Posté le Le 04/04/2024 à 07:41
Citation :
le 3 avril 15h 42 il été répondu par Alice4448 "la terrasse était devenue poreuse"


Oui, suite à cela :

Citation :
la reflection fut faite il y a des mois et des mois déjà

entièrement payé par moi qui suis sans revenu ni rien c'est mon conjoint qui a payé les 15 000 euros


__________________________
Superviseur

Posté le Le 04/04/2024 à 10:50
Bonjour ;

la terrasse fut refaite quand nous avons emmenagé fin 2016


cette terrasse est devenu porreuse fin 2022

j'ai fait refaire la terrasse par la suite


cependant l'humidité dans les murs était telle que les dégâts se sont aggravé même après le retour du chauffage, car l'humidité est ressortis de partout

de cuisine et toilette touché je suis passé à cuisine toilettes sdb et salon ...

d'ailleurs ils ont envoyé l'expert super vite quand je leur ai dit que c'était réparé et n'ont donc pas attendus de voir les vrais dégâts mais bref

toujours aucune réponse depuis décembre

il y a eu des champignons partout avec 100% d'humidité, les BA 13 sont tous tombé sur le sol, ce qui a ravagé les meubles aussi

et pour l'instant on me laisse juste dépenser de l'argent que je n'ai pas dans des frais annexes comme le déplacement jusqua la maison ( 100e d'essence et 4h a chaque fois ) et le loyer du nouvel appartemment que je suis obligé de payé etc


et franchement j'arrive à saturation, j'ai des idées noir, j'aimerais en finir et récupérer ma maison ..

Posté le Le 04/04/2024 à 11:08
La réparation était-elle suffisante ?
On peut penser que non si l'humidité a persisté et que les dégâts ont augmenté.

Posté le Le 06/04/2024 à 01:26
les réparations sont suffisantes, j'ai fait vérifier les travaux par l'expert qui est passé et il a salué la qualité des travaux effectués.

Mais comme préciser par l'expert justement, les dégâts pouvaient s'augmenter par la suite lorsque les murs cesserait d'être des éponges.

Cela fais donc des mois et je n'ai aucune nouvelle concernant l'acceptation du devis/chiffrage réalisé par l'expert.

Et pourtant les dégâts ont bien empiré pour la raison cité auparavant, donc l'endroit est invivable, insalubre.

J'ai donc été forcé de déménager.

J'aimerais simplement savoir comment débloquer la situation et si j'ai le moindre espoir de récupérer cette maison un jour.

Posté le Le 06/04/2024 à 16:01
bonjour
l'expert a estimé que la réfection de la toiture était dans les nomes
Avez-vous, après son passage, chauffé la maison pour faire disparaitre l'humidité?

__________________________
Modérateur

Posté le Le 09/04/2024 à 09:59
Oui Chaber

le chauffage fut remis le même jour que le passage de l'expert

j'ai fait selon les disponibilités d'enedis grdf etc

les installations n'étaient plus au norme pour le gaz

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis