Pret etudiant comment retarder les remboursements

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 12/09/2025 à 10:27
bonjour mon fils et ma fille ont obtenue un prêt étudiant actuellement mon fils a réussit son master et cherche du travail ce n'est pas facile il est dans le gamedesign.

et ma fille est en 4eme année médecine et mis as part sa bourse
elle n'as pas de salaire

le prêt étudiant de mon fil les remboursement sont commencer de 700 euros , et ma fille son prêt étudiant vas bientôt débuter les remboursement seront de 300 euros

mais a la base le prêt était accorder pour les études et le remboursement après avoir finit les étude et travailler

comment puis je faire pour ne pas payer tant que mes enfants ne travaille pas pour mon fil il trouvera mais en attendant c'est dur et pour ma fille elle ne pourra prétendre a son premier salaire d'interne que dans 3 ans que faire merci de m'aider

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/09/2025 à 10:47
Bonjour,
Relisez le contrat de prêt pour connaitre les conditions du remboursement et si des délais supplémentaires peuvent être demandés.

Posté le Le 12/09/2025 à 11:27
Bonjour,

Si la banque ne veut pas accorder de délai il faut que vos enfants déposent un dossier de surendettement. En attendant que votre fils trouve du travail dans son secteur il doit chercher un travail alimentaire à temps partiel.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis