Problème de Garantie
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Défense du consommateur
Posté le Le 22/02/2025 à 15:33
Bonjour,
Pour Noël 2024 j'ai commandé 2 bracelets personnalisés sur un site internet.
Un pour moi, et un pour offrir.
Or, ce lui que j'ai offert c'est cassé. J'ai donc fais un mail rapidement pour expliquer le problème et demander la marche à suivre pour la garantie.
Réponse : "Merci de nous avoir contactés concernant votre bracelet. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre qu'il s'est cassé et comprenons votre déception.
Nous offrons une garantie VIP qui couvre les cas de casses inhabituelles ou accidentelles. Malheureusement, en dehors de cette garantie, nous ne sommes pas en mesure de procéder à un échange gratuit de produit.
Cependant, et pour vous offrir une solution rapide, vous pouvez exceptionnellement commander cette extension de garantie VIP après commande. Celle-ci permet de remplacer votre bracelet par un neuf en cas de casse et est accessible en cliquant ici pour 9,00 €.
Si vous êtes d'accord avec cette solution, nous vous invitons à commander la garantie VIP en ligne et à nous en informer par retour d'e-mail afin que nous puissions procéder à l'échange du bracelet à neuf."
j'ai fais un courrier RAR qui n'a pas été retiré. maintenant que faire ?

Posté le Le 22/02/2025 à 17:26
Bonjour,
C'est un site en France ?
Posté le Le 22/02/2025 à 17:32
Bonsoir,
Oui, à Limoges
© 2025, La Boutique......... - LIMOGES - Tél : 05 18 27 00 12
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Posté le Le 22/02/2025 à 17:37
commander la garantie VIP en ligne
ce n'est pas un courrier recommandé qui est préconisé.
Posté le Le 22/02/2025 à 18:02
Bonsoir, oui j'avais bien compris ça mais c'était pour rappeler
leurs obligations avec des produits neufs. Merci
Posté le Le 24/02/2025 à 08:02
Bonjour, voici un extrait de la lettre RAR que j'avais envoyé : Lettre RAR
Objet : Garantie légale de défaut de conformité - demande de remplacement.
Madame, Monsieur,
Le 22/11/2024 j’ai acheté un bracelet personnalisé à mousqueton pour homme modèle Lucas au prix de 39 euros auprès de vos services Facture : LBDB14516.
Le 26/01/2025, j’ai constaté que le bien présentait de graves défauts : casse entre la partie textile et le fermoir en métal.
En tant que vendeur de ce bracelet, vous êtes tenu, aux termes des articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation, de garantir le bien contre ses défauts de conformité.
Ainsi, face aux défauts constatés, je vous mets en demeure de procéder au remplacement de mon bracelet
En l’absence de réponse positive à ma demande dans le délai d’un mois, l’article L. 217-10 du code de la consommation me permet d’obtenir alors l'annulation de la vente [avec remboursement des sommes versées]).
Je vous remercie donc de procéder sans délai au remplacement).

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