Probleme de livraison d'un achat sur internet

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 24/10/2022 à 20:22
J'ai commandé un écran d'ordinateur proposé par une société lituanienne sur Ebay. L’écran devait être livré par Fedex.
J'habite dans un immeuble. Je n'étais pas présent quand le livreur passa. Il n'avait pas le code d'entrée de mon immeuble. j'imagine que c'est la raison. Pas de bordereau de passage.
J'ai reçu un message sur répondeur téléphonique. Je devais convenir d'un nouveau rendez-vous. Mais à condition d’être présent chez moi ? Je n'ai pas contacté la société à temps car je suis tombé sérieusement malade du Covid le soir qui a suivi le passage du livreur. je vis seul. Guéri au bout d'une semaine, j'ai appris que mon colis était reparti en Lituanie.
Je contacte la société lituanienne qui m'annonce qu'elle me réclamera 24 euros de frais supplémentaires alors que lors de la commande initiale le transport était gratuit.
Si j'accepte, vais-je devoir être présent devant l'entrée de mon immeuble pour être sur de réceptionner le colis ? j'ai consulté internet à propos de Fedex, ce genre de dysfonctionnement semble fréquent.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/10/2022 à 20:48
Bonjour,

Comment pensez vous que le livreur peut vous livrer si vous êtes absent ? Et si vous lui donnez le code il déposerait le colis dans le hall d'entrée ? Et comment est-il sensé vous prévenir de son arrivée ? il n'y a pas de sonnette chez vous ?

Avant de vous plaindre du livreur trouvez une réponse pratique à ces questions. Faites vous livrer sur un point relais ou chez un ami.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis