Abus de biens Sociaux d'un artisan du BTP

> Consommation > Défense du consommateur > Procédure

Posté le Le 18/05/2025 à 17:09
Bonjour,

Erreur classique mais douloureuse: j'ai payé un gros chantier (+80k) avant la fin des travaux et l'artisan est parti avec l'argent.
J'ai commencé les démarches classiques (mise en demeure, abandon constaté par huissier, poursuite par avocat...) mais c'est très long et j'aimerais anticiper la fin de l'histoire sur la base des éléments suivants:

-la SARL semble officiellement "active" mais dans les faits je ne pense pas qu'il y ait encore d'activité
-le gérant est tout seul (pas de salariés)
-il a pris l'argent pour se construire sa villa qu'il a mis en vente (c'est sa RP)

Est-il possible pour un avocat d'avoir accès aux comptes de sa société, puis de mettre en évidence des flux financiers à des fins privés ?
J'ai des photos de sa villa à plus de 300k toujours en construction...

Pour moi, c'est gros comme le nez au milieu du visage. Avec un avocat compétent, sera-t-il possible de récupérer mes billes?

Supposons que son entreprise n'ait aucune activité, aucun client depuis plusieurs mois et qu'il continue de se verser un salaire pour son train de vie et construire sa maison. Pourrait-il être contraint de revendre sa maison pour payer sa dette ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/05/2025 à 11:13
aucun avis sur mon sujet ... ??

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis