Achat de véhicule avec financement

> Consommation > Défense du consommateur > Procédure

Posté le Le 13/01/2022 à 17:35
Bonjour a toutes et a tous,
Je vous explique ma situation,
Il y a quelque mois je me suis rendu chez un concessionnaire de véhicules utilitaires afin de me renseigner sur les modèles et modalités pour acheter ou louer un véhicule.
J'ai été pris en charge par un vendeur qui m'a expliqué plusieurs possibilités et nous avons opté pour un credit bail et à la suite de sa demande d'accord de principe auprès de son financier il me dit qu'il a un avis favorable,jusqu'ici tout va bien.
Donc nous validons ensemble le bon de commande et j'attends la date de livraison.
Un mois après je suis livré du véhicule que je prends possession en concession donc avec signature du contrat etc...
Le vendeur m'appelle une semaine après me disant que le financier ne peut pas passer le financement car je suis fiché banque de france et après discussion je lui dit que je viens d'avoir ma banque et que j'étais pas au courant de cette situation car ça c'est passé le jour de la livraison du véhicule.
Donc suite a cela j'ai vite régularisé ma situation et envoyé au vendeur les éléments justificatifs or,étant client de banque en ligne (chose que regrette) les délais de traitement sont très long.
Aujourd'hui (après 15 appels en absence) il me dit de lui déposer le véhicule le temps de la levée du fichage banque de france et qu'en contrepartie il me louera un véhicule pour que je puisse continuer mon activité professionnelle.

Ma question est, a-t-il le droit de me demander de lui déposer le véhicule ou dois je attendre que ma banque fasse le nécessaire auprès de la banque de france?

Merci pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/01/2022 à 19:59
Bonjour
Ce véhicule n'est pour l'instant ni financé, ni payé. Il est donc logique que la livraison soit retardée.

Les contributions publiées sur le site n’engagent que leurs auteurs respectifs, mais respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite, comme tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel ».

Posté le Le 14/01/2022 à 21:38
Merci pour votre retour ESP
Justement le véhicule m'a déjà été livré
Il est là le souci

Posté le Le 15/01/2022 à 07:42
Ce n’est que du provisoire, mais si vous n’avez pas envie de le restituer, prenez vos responsabilités.

Les contributions publiées sur le site n’engagent que leurs auteurs respectifs, mais respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite, comme tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel ».

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis