Droit de la consommation

> Consommation > Défense du consommateur > Procédure

Posté le Le 18/12/2011 à 03:26
Ma belle-mere recoit quotidiennement des courriers lui indiquant qu'elle a gagne des sommes de plus en plus consequentes et qu'il lui suffit de commander des produits et d'envoyer des frais de participation à ifferentes adresses dans le monde. Elle s'est mise dans une situation financiere delicate apres deux annees de participation a ces arnaques .Comment empecher ces societes (26 en une journée !) de harceler ainsi ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/12/2011 à 03:26
Bonjour,

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.
Votre belle mère diffuse-t-elle son adresse en répondant à ces publicités?

Cordialement

Posté le Le 18/12/2011 à 03:26
La réponse est affirmative: elle donne son adresse lorsqu'elle commande un produit.
En revanche les sociétés qui la contactent le font à partir des renseignements communiqués par la société vendeuse (sans doute les inombrables sociétés du groupe promondo ou vital beauty....)

Posté le Le 18/12/2011 à 03:26
Monsieur,

Puisque vous avez les coordonnées de ces organismes, je vous conseille dans un premier temps de vous rendre sur le site de la CNIL. Vous allez dans la rubrique "agir" puis "exercer ses droits" et vous pouvez ainsi remplir des formulaires à adresser aux divers organismes qui génèrent les publicités. De plus vous pouvez toujours dans la même rubrique, trouver les coordonnées des "listes d'opposition" afin d'informer les divers organismes de votre désir de ne plus figurer sur leurs listes.
Une solution supplémentaire: apposer une étiquette sur la boite aux lettres en précisant que vous refusez toute publicité.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis