Problèmes avec la livraison d'une cuisine

> Consommation > Défense du consommateur > Procédure

Posté le Le 11/06/2012 à 17:15
Que puis-je exiger d'un livreur de cuisine?
- confirmation écrite par courrier ou par internet de la date de livraison, attendu que le cuisiniste a prévu 2 jours précis pour la pose.
- confirmation écrite par courrier ou par internet des frais de stockage, le livreur m'enverra par la suite.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/06/2012 à 21:09
Bonjour,

Que prévoit votre contrat?

Cordialement

Posté le Le 12/06/2012 à 20:55
mon contrat cuisine est très simple. il énumère les éléments commandés et à la fin détaille le prix global de la cuisine, le prix de la livraison, le prix de la pose et la TVA.
Au début, il est notifié "semaine d'appel : 24". Oralement, le vendeur m' a dit : "le livreur vous appelle le 12 juin, pour vous fixer un rendez-vous entre le 18 et le 23 juin.
J'ai été contacté par téléphone par le livreur pour une livraison le 13 juin. Je leur ai demandé confirmation écrite. Réponse: non, on ne fonctionne pas comme ça.

mon contrat "pose de cuisine" détaille les prestations avec les prix sans fixer de date.
J'ai téléphoné pour demander au moins une confirmation par e-mail. Réponse : je n'ai pas le temps.

Posté le Le 12/06/2012 à 21:52
Bonjour,

La clause calendrier-délai est indispensable dans un contrat de prestation de service.

Il est important de mettre en place un échéancier-calendrier de l'accomplissement des prestations.

Le prestataire craindra parfois de s'engager sur des délais impératifs; le client, pour sa part, aura tout intérêt à les exiger sous diverses sanctions, en termes de pénalités ou de résiliation.

Quoi qu'il en soit, à moins d'accord avec le prestataire, vous pouvez lui rédiger un courrier LRAR dans lequel vous le mettez en demeure d'exécuter sa prestation sous délai (en principe 8 jours). A défaut, indiquez lui que vous serez contraint de saisir l'institution judiciaires pour non respect de ses obligations contractuelles (en l’occurrence, accomplissement de sa prestation de service).

Tenez moi au courant et n'hésitez pas au besoin.

Très cordialement

Posté le Le 13/06/2012 à 10:11
Je vais suivre vos conseils.
J'espère que tout se passera bien et que ma cuisine sera livrée et installée en temps et heure.
Mais, à la façon donc je souscris une assurance habitation et une assurance automobile en n'ayant jamais eu de sinistre, ni d'accident, je veux être assurée de la même façon pour ma cuisine

Merci beaucoup pour vos conseils

Posté le Le 13/06/2012 à 18:14
N'hésitez pas à me tenir informé de la suite des événements.

Très cordialement

Posté le Le 13/06/2012 à 22:16
je n'y manquerai pas.

et encore merci.

toutes mes amitiés.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis