Remboursement sur compte clôturé

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Posté le Le 05/08/2022 à 11:14
Bonjour à tous,

Je viens requérir vos conseils concernant une situation un peu particulière.

En janvier 2022, j'ai réservé pour début juin un véhicule auprès d'un particulier, par l'intermédiaire du site Roadstr.fr. J'ai effectué un paiement de 460 € par ma carte bancaire habituelle, liée à mon compte courant chez ING.

En mai, ING abandonnant son activité en France, j'ai clôturé mon compte dans cette banque et transféré manuellement mes fonds chez Boursorama. J'ai mis a jour les coordonnées de ma nouvelle carte bancaire Boursorama sur le site Roadstr.fr.

En juin, alors je devais prendre possession du véhicule réservé en janvier, le propriétaire se ne présente pas au rendez-vous et reste injoignable. Je contacte le service client de Roadstr.fr, qui annonce m'avoir remboursé l'intégralité de la somme engagée sur la carte bancaire ayant servi au paiement, c'est à dire ma carte ING (avant que j'aie pu préciser qu'il fallait me rembourser sur ma carte Boursorama).

Depuis, ce versement est introuvable :
- Je n'en ai bien sûr aucune trace sur mon relevé Boursorama.
- ING m'affirme que mon compte est bien clôturé depuis mai, et qu'un virement sur un compte clôturé est automatiquement refusé.
- Roadstr.fr m'assure que son partenaire Mangopay a bien effectué le versement auprès d'ING, et que ce dernier ne le lui a pas retourné.

Les intervenants se renvoyant donc systématiquement la balle depuis maintenant deux mois, vers qui dois-je à présent me tourner pour obtenir réparation ?


En vous remerciant pour conseils,
Thibault

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Posté le Le 05/08/2022 à 11:50
Bonjour,
C'est le fournisseur qui doit vous renvoyer un virement sur la bonne carte.
Si besoin faire appel à la DGCCRF
https://signal.conso.gouv.fr/

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