XXXXX consommation eau

> Consommation > Défense du consommateur > Procédure

Posté le Le 01/01/2023 à 15:58
Mais justement je n'ai reçu aucun document avec le M3 d'eau juste la somme divisé entre les locataires mais aucune notification avec le M3

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/01/2023 à 16:13
Il n'y a pas de régularisation des autres charges ? ménage ? électricité ? juste une facture d'eau ?
Et après relevé du compteur individuel c'est pareil ? L'eau est facturée à part des autres charges ?

C'est très bizarre. Mais de toute façon, cette facture est insuffisante pour justifier des charges locatives.
Toutefois, ce n'est qu'avec une procédure de contestation telle que conseillée que vous obtiendrez les détails et une éventuelle réduction de ces charges imputées à tort... ou pas.

Posté le Le 01/01/2023 à 16:16
Bonsoir "Yapasdequoi"

Citation
Parce que ma réponse n'est pas objective et professionnelle ???
"Bonne résolution pour 2023 : éviter de dénigrer les bénévoles qui se fatiguent à répondre aux questions du forum"


Je ne comprends pas ce que signifie cette apostrophe... A l'heure ou j'écrivais mon intervention, votre propre post n'apparaissait pas !!!
Si j'évoque l'ADIL, c'est que j'ai réglé avec eux plus d'une dizaine de cas.
Et dénigrer les bénévole n'a jamais été mon style, à fortiori en tant qu'administrateur.
Je ne pense pas qu'il vous soit si fatiguant de répondre, il n'y a aucun contrainte ici.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 01/01/2023 à 16:18
Nathalie,

Dans un immeuble avec des locataires, il peut y avoir de la consommation d'eau pour laver les escaliers, arroser le jardin, c'est-à-dire des actions d'entretien diverses.
Il est normal que le coût de l'eau consommée pour entretenir votre cadre de vie soit réparti entre les locataires.

Mais si la résidence n'est pas terminée, qu'il y a un chantier en cours, sans rapport avec vous, avec de la consommation d'eau pour faire du béton, construire de nouveaux logements voire bâtiments, cela ne peut pas être une charge locative !

Dans le principe, vous devez avoir deux éléments dans votre facture d'eau :
1. Votre consommation personnelle, déterminée par votre compteur individuel,
2. Un partage du coût de l'eau pour l'entretien commun.

A titre indicatif, dans ma copropriété, ce qui n'est pas vraiment différent d'un immeuble social, la consommation globale privée d'eau est environ 30 fois plus importante que la consommation commune (et il y a des jardins).
Vous pouvez aussi trouver facilement sur le net la consommation moyenne d'une personne par an.
Ceci doit vous permettre de vérifier de combien les factures que vous recevez sont exagérées.

Posté le Le 01/01/2023 à 16:27
ESP & Yapasdequoi,

Message de Yapasdequoi : début à 11h45 et rédaction probablement longue, car message bien documenté.

Message de ESP : début 11h46 et message court.


Malheureusement, le fonctionnement de ce forum ne crédite pas les messages à l'heure à laquelle ils sont émis mais à l'heure du 'clic' sur REPONDRE.

En cas d'apparente incompréhension, il faut donc bien vérifier les heures, et si elles sont fort proches, considérer que la réponse 2 (ici ESP) a été faite sans connaitre la réponse 1 (ici Yapasdequoi).

Posté le Le 01/01/2023 à 16:44
Je me suis peut être mal expliqué ces somme dû 600€ et 700 sont pour l'année 2019 et 2020 depuis les compteurs installée les la société des eaux de Marseille à qui je règle mes factures qui s'élèvent à 300€/ ans a peut prêt mais sûrement pas 600 et 700€ oui sur mes charges il y a bien l'eau pour entretien espace vert, entretiens des entrées d'immeubles etc... Mais ça n'atteind pas cette somme jamais je ne me suis jamais plaint mais depuis l'installation des compteurs tout est normal c'est 2 sommes c'étaient quand les compteurs n'étais pas installés d'où aucun M3 sur les charges juste une somme de plus de 36 milles euros divisé selon la superficie de l'appartement depuis que je règle à la société des eaux je n'ai aucun problème

Posté le Le 01/01/2023 à 16:54
C'est le bailleur ou le fournisseur d'eau qui réclame ces sommes que vous contestez ?
Ne vous trompez pas d'interlocuteur !

Si c'est bien le bailleur, la procédure reste :
1/ courrier RAR pour contester la facturation non justifiée
2/ commission de conciliation
3/ tribunal
Tout le reste n'est que perte de temps.

Posté le Le 01/01/2023 à 16:55
Pour 6 mois j'ai 33M3 d'eau sur ma dernière facture pour 6 mois qui s'élève à 129€ vous voyez bien que je suis loin des 600 /ans et des 700

Posté le Le 01/01/2023 à 17:04
C'est le bailleur L'organisme HLM ERILIA

Posté le Le 01/01/2023 à 17:13
@ESP, votre message s'affiche juste derrière le mien où je me suis efforcée de donner toutes références juridiques et de bien expliquer. Du coup l'ensemble prête à confusion sur l'appréciation de ma réponse.

Posté le Le 01/01/2023 à 17:15
@Nathalie64
Donc depuis l'installation des compteurs, vous n'avez plus de litige concernant votre consommation d'eau.
Il faut donc vous concentrer sur ces facturations injustifiées sur les années précédentes.

Posté le Le 01/01/2023 à 17:18
C'est ça exactement je n'ai aucun litige je règle mes factures il n'y a aucun problème

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis