Renouvellement abonnement site de rencontre ( 500euros)

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 25/06/2025 à 19:14
Bonjour,

Je me suis abonné 1 mois à Meetic fin 2023.

Il y a 1 mois ( 1 an et demi après) j'ai reçu un mail de meetic à propos de mon abonnement et je me suis aperçu que j'étais encore abonné et qu'il s'agissait en fait d'un abonnement à vie par reconduction automatique.

Je précise que je ne me suis jamais connecté au service après mon mois d'abonnement.

Durant cette période, j'ai donc payé environ 500 euros. ( les virements étaient faits sur un deuxième compte où je ne vérifie jamais les débits. ).

Après vérification sur mon mail, je n'ai reçu aucun mail de meetic m'indiquant le renouvellement mensuel de mon abonnement, cela s'expliquant par le fait que je m'étais désabonné des mails de meetic à la fin de mon premier mois d'abonnement. ( beaucoup de spams de leur part)

Sur la screen, on peut voir ce qu'il y avait sur mon email quand je tapais la mention meetic dans la barre de recherche. Depuis je reçois de nouveau des spam de la part de meetic.

Ma question est simple, est-ce qu'il y a moyen d'être remboursé ? J'ai lu sur Internet que j'étais responsable du fonctionnement de ma boite mail, le désabonnement étant de mon fait, j'imagine que c'est cuit....

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/06/2025 à 19:21
Bonjour,
L'image n'est pas visible.
Il faut relire les CGV de ce site pour connaitre les moyens de résilier.
Il est sans doute prévu que si vous n'aviez pas réagi après 1 mois d'essai, même sans utilisation, l'abonnement se renouvelle automatiquement, et peut être pour 1 an et non pas 1 mois.
Ce n'est pas "à vie" si vous suivez correctement la procédure de résiliation indiquée elle aussi sur les CGV.

Posté le Le 25/06/2025 à 19:49
Merci pour votre réponse,

Mon problème est le suivant:

j'ai payé pour 1 mois sans savoir que l'abonnement allait se renouveler automatiquement ( gros manque d'explicitation de la part de meetic selon moi).

Je n'ai pas reçu de mail pour me signifier que l'abonnement était reconduit ( c'est obligatoire non ? ) sauf le 27 mai.

C'est en partie de ma faute car je me suis désabonné via mail pour ne plus recevoir de spam.

Il me semble que signaler un renouvelement est obligatoire de leur part, la est ma question. Vis à vis des mails reçus.

Posté le Le 25/06/2025 à 20:01
Bonjour’
En général ils vous le disent au moment de l’abonnement et du paiement que vous allez être engagé pour X euro par mois,automatiquement jusqu’à ce que vous résiliez.

Il y’a plein de sites et d’applis qui fonctionnent de la sorte,à commencer par Amazone Prime par exemple.

Relisez les CG de Meetic mais je pense que l’argent est perdu.

Bon courage

Ines

Posté le Le 25/06/2025 à 20:20
déjà il faudrait savoir ce que vous avez souscrit.
est-ce 1 an avec 1 mois d'essai ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis