Rénovation : Artisan bâcle le travail ?

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 24/08/2022 à 08:03
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de catégorie qui corresponde vraiment à ma question. On va tenter ici !

J'ai fais appel à un artisan pour rénover ma maison.
Parmi les travaux il y a une vielle porte à changer.
L'artisan a retiré l'ancienne porte et son montant, laissant le mur en brique apparent, puis il à mis un nouveau montant de porte et une nouvelle porte quelques 15 cm plus loin.

J'ai donc une nouvelle porte et une grande saignée dans le mur non rebouché juste à coté. Et l'artisan me dit : "bah c'est pas inclus le rebouchage, c'est pas à moi de le faire".

J'estime que si je signe un devis pour un remplacement de porte, tout est inclus, y compris le rebouchage du trou laissé par l'extraction de l'ancienne porte.
Ai-je tors ?

En vous remerciant.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/08/2022 à 14:29
Bonjour aute02,

Lorsque vous indiquez :

"J'ai donc une nouvelle porte et une grande saignée dans le mur non rebouché juste à coté",

S'agit-il d'un mur de soutènement ?

A vous lire,

Cordialement,

Posté le Le 24/08/2022 à 14:43
Non c'est un mur en brique qui sépare mon habitation de celle du voisin.
L'artisanat a posé de la laine de roche + ba13 d'un côté, et à laissé vide de l'autre côté de la porte la ou il y avait l'ancien montant de porte.

En gros de gauche à droite j'ai ceci:
Cage d'escalier avec plâtre sur le mur, une grosse saignée avec brique apparante résultant de la dépose de l'ancien montant de porte. La nouvelle porte, et enfin un mur isolé fibre + placo.
Le litige porte donc sur le fait sur la saignee faite dans le mur par la dépose de l'ancienne porte n'as pas été rebouchée par l'artisanat.

J'espère que cela est plus clair ainsi ?

Cordialement.

Posté le Le 24/08/2022 à 19:20
Bonjour

les travaux de rebouchage, s'ils ne figurent pas sur le devis, ne seront pas réalisés par le menuisier mais par un plâtrier ou par vos soins

l'artisan n'a pas bâclé son travail, il réalise ce qui est prévu au devis, ni plus, ni moins

par exemple, il ne peint la porte que si c'est prévu au devis sinon c'est le travail du plâtrier-peintre, il en va de même pour le rebouchage des trous

bonne journée

Posté le Le 24/09/2022 à 09:50
Bonjour aute02,

lorsque vous changez une porte vous faites venir UN SEUL artisan qui doit faire TOUT LE TRAVAIL. S'il ne sait pas vous en prenez un autre.
(vous n'allez pas emmener un serrurier, un menuisier, un plâtrier et un peintre pour remplacer une porte)

Et c'est à vous de lui dire ce que vous voulez faire (quelle porte - standard ou personnalisée, en bois, en PVC, quelle poignée, quelle moulures justement pour cacher la maçonnerie, etc, etc.

Si c'est une vieille porte, disons large de 2m, c'est à vous de dire à l'artisan si vous voulez une porte des mêmes dimensions ou une porte de 90cm. Et si vous lui demandez une porte de 90cm c'est à vous de lui dire ce qu'il doit faire avec le trou de 110cm restant.
Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis