Sav délai et endommagement du produit

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 11/12/2020 à 13:00
Bonjour, 

Je vous remercie tout d'abord de prendre le temps de lire ce sujet.  J'écris aujourd'hui car j'ai acheté un PC portable en janvier 2019 . Quelque jours plus tard il tombe en panne s'en suit alors des réparations et l'on m'informe que cela était un problème d'usine et qu'il n'y a plus aucun problème.Plus tard c'est le chargeur qui va en réparation (Autant dire que cela monte la qualité des pièces ) . Mois de janvier 2020 c'est l'articulation pour le fermé qui lâche par soit disant usure. (rebelotte) Mais la répartition est mal faite , une partie de la colle lâche et il manque carrément des vis , étant étudiante je ne peux pas me permettre de le renvoyer et décide de laisser passé en sachant qu'il s'était déjà écoulé quelque jour (je ne pouvais rien prouvée). Mois d'août 2020 , mon pc ne marche plus dû au disque dure. Étant toujours garantie (2ans) , je le dépose au Sav de l'enseigne le 24 août. Le 16 septembre je reçois des nouvelles si je souhaite payer pour la réparation de la coque, je répond et il m'envoie un mail sur la prise en  compte de ma réponse. Depuis le 13 novembre aucune nouvelles... Je me rend alors dans le magasin et il m'explique que le produit leur avait était retourné endommagés vers fin septembre. Ils l'ont alors renvoyés mais ils ne savent pas depuis ce qu'il est devenu. Ils ont relevés mon numéro d'intervention pour m'informer s'il y a des nouvelles.On est actuellement le 10 décembre, j'attend toujours.
J'ai le papier de prise en chargeant précisant que le produit aurait dû être retourné depuis septembre.

Je vous remercie, si vous pouviez m'informer des droits de consommateurs vue la situation dans laquelle je suis...

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/12/2020 à 19:44
Bonjour Alloz.

Tout d'abord, je ne suis pas juriste.