Sinistre habitation

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 16/05/2021 à 09:29
Bonjour Maitre , suite une panne électrique survenue chez moi il y a quelques semaines, cela a fait sauté le frigo de mon domicile. Un électricien est passé , il a réparé la pane électrique , mais n’est pas intervenu sur électroménager grillé. Le problème c’est que je suis dans une location meublé et mon assurance habitation demande la facture du frigo grillé pour permettre prendre mon dossier en charge , sauf que le propriétaire n’a plus la facture de son frigo , du coup , ils refusent de prendre mon dossier en charge malgré que sur mon contrat d’assurance habitation je suis bien couverte des pannes électriques . Pour ce devis laissé par la compagnie d’électricité, cette panne électrique m’a coûté 1,500€ , un montant extrêmement élevé pour ne pas se faire endommager. Mon assurance habitation m’a écrit un e-mail que je devrait le fournir la facture du frigo grillé + un certificat d’électricien constatent irreparabilité du frigo , sauf que la compagnie électrique ne veut rien savoir et ne veut pas me fournir ce document demandé car ils disent ne pas intervenir pour autres circonstances qu’à une panne électrique. Je ne sais plus quoi faire , je suis désemparée face à cette situation que m’échappe de mes moyens investis .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/05/2021 à 10:05
Bonjour
Il n'y a pas de "maître" ici, que des bénévoles...

En meublé, si la panne résulte d’une négligence du locataire, c’est alors à ce dernier de réaliser et de payer les réparations nécessaires.
Mais en général, le locataire est responsable de l’entretien courant et des menues réparations d’appareils électroménagers.

L'électroménager à remplacer est pris en charge par le propriétaire en cas de panne due à la vétusté de l’appareil, lorsque l’appareil a fait l’objet d’un usage normal et d’un entretien correct.

Mais avant tout, je vous conseille de contacter l'ADIL.

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 17/05/2021 à 09:04
Merci pour votre merci pour votre réponse .

Posté le Le 17/05/2021 à 09:46
Si cela vous est utile, c'est bien.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis