TACITE RECONDUCTION PARSHIP ?

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 29/03/2016 à 15:55
Bonjour,

J'ai reçu un mail de Parship me demandant de régler la somme de 308,80 Euros tout de mm avant de mettre le dossier en contentieux!
le souci, c'est que je ne vais plus sur leur site depuis plusieurs mois, et a vrai dire je les avait oubliés ceux-là! Maintenant ils me répondent que j'avais accepté les CGV lors du règlement CB il y a deux ans, ainsi que sur le mail de confirmation de cde, et qu'en gros je n'avais qu'à m'en souvenir!
Je viens de leur demander la preuve de l'envoi de ce mail de reconduction qui aurait été fait le 27.12.15.
Mes questions sont : 1/Quelles preuves a t'on qu'ils ont bien envoyé ce mail (pas d'accusé réception, ni de lecture?, pas de date de confirmation d'envoi?) Pourquoi n'y a t'il pas d'information par voie postale? Comment faire justifier, si soit disant ce mail m'était parvenu( ou que je ne l'ai pas vu) que l'absence de réponse ne vaut pas consentement, surtout pour un service que l'on de demande pas?
De plus, en leur demandant de me fournir la copie de ce mail, Parship me propose maintenant, "par souci de satisfaction", de réduire la durée et le coût de mon abonnement de 50 %, soit 149,40 euros ! Qu'en pensez-vous?
Je vous joins mes échanges, sachant que les plus récents sont aux début.
En vous remerciant de votre aide.

"J'ai attaché la copie de l'email envoyé par nos sercices le 27.12.2015.

Tout abonnement premium est automatiquement renouvelé si aucune demande de résiliation ne nous a été envoyée et/ou si vous n'avez pas vous-même fait le nécessaire à partir de votre profil.

Cette option est mentionnée dans nos conditions générales, lors du paiement en ligne, sur l'email de confirmation de commande et sur l'email de rappel. Je peux tout à fait comprendre que vous ayez pu oublié cette information. Aussi et suite à un souci de satisfaction, je vous propose de réduire la durée et le coût de votre abonnement de 50 %.

Ainsi et si cette offre vous convient, je vous invite à effectuer le paiement d'un montant de 149.40 EUR
Une fois le paiement effectué, je vous invite à me recontacter. Ainsi, je mettrai à jour votre dossier. Je vous précise également que j'ai déjà fait le nécessaire afin que votre abonnement ne soit pas renouvelé par la suite. Je vous saurais gré de m'indiquer si cette offre vous convient".
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Copie du mail du 27.12.15 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
SENT AT: Sonntag, 27. Dezember 2015 08:18:25 FROM: PARSHIP.fr TO: XXXXX40-je@yahoo.fr SUBJECT: Information au sujet de votre abonnement Premium MESSAGE:
Chère Madame,
Nous nous réjouissons que vous ayez choisi les services de PARSHIP pour votre recherche de partenaire. Nous espérons que vous en avez été satisfaite et que vous avez déjà établi des contacts intéressants.
Des centaines de célibataires s'inscrivent chaque jour sur PARSHIP. N'oubliez pas de consulter quotidiennement vos suggestions de partenaires : elles sont sans cesse mises à jour. Nul doute que parmi tous ces célibataires intéressants et motivés, se trouve la personne qui saura vous rendre heureuse.
Vous pouvez consulter nos conseils de recherche de partenaire en ligne, nos témoignages et bien d'autres articles sous la rubrique « Magazine » : http://www.parship.fr/parship-mag/index.htm
Nous souhaitons vous rappeler que votre abonnement va expirer. Afin que le contact ne soit pas subitement interrompu, votre abonnement sera automatiquement renouvelé à moins que vous le résiliez.
La résiliation est possible conformément aux conditions générales ( http://www.parship.fr/conditions-generales/index.htm), au plus tard le 26/01/2016.
Avez-vous d'autres questions par rapport à votre abonnement Premium ? Aimeriez-vous modifier la durée de votre abonnement ? N'hésitez pas à contacter notre Service Clientèle : http://www.parship.fr/customerservice?param=/app/ask
Nous vous souhaitons d'agréables rencontres sur PARSHIP
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mail du 26.03.16 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
"Madame,

Je vous remercie pour votre message.

Je vous informe que vous avez souscrit à un abonnement Premium et ce dernier a été renouvelé le 2 février 2016.

Le débit correspondant à ce renouvellement automatique n'a pas été réglé. C'est la raison pour laquelle l'accès à votre profil est temporairement bloqué. Nous vous en avons informé lors de votre paiement en ligne, dans nos conditions générales d'utilisation que vous avez acceptées ainsi que dans notre email de confirmation de commande.

Par ailleurs, je vous rappelle que lors de votre paiement sur notre site, nous vous avons informé de la présence du renouvellement automatique lorsque vous avez accepté nos conditions générales et lors du paiement en ligne. Conformément à la Loi Chatel, vous avez bien reçu un e-mail de la part de PARSHIP 1 mois avant la période de préavis de douze semaines minimum requis avant la fin de l'abonnement, portant l'objet "Information au sujet de votre abonnement Premium" et vous informant du renouvellement automatique imminent de votre abonnement Premium.

Au vu de ce qui précède, je ne suis pas en mesure d'annuler le dernier renouvellement automatique de votre abonnement. Mais j'ai déja fait le nécessaire afin que votre abonnement ne soit pas renouvelé à nouveau. Je vous invite à vous connecter à votre profil.
Ainsi, vous obtiendrez une page sur laquelle vous pourrez insérer vos données de carte de crédit. Après quoi, votre profil se débloquera automatiquement.

Je vous remercie de votre compréhension et je reste à votre disposition.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon mail du 24.03.16 :

"Madame, Monsieur, Bonsoir,

Ayant consulté par hasard, mon mail "poubelle" que je visionne rarement puisqu'il sert de poubelle comme indiqué, j'y ai trouvé votre mail du 23.03.16 // identifiant PFE9PMC0. Je suis surprise d'y lire un rappel de paiement de votre part pour une adhésion passée d'il y a 2 ans et dont, je n'avais mm pas souvenance, tellement j'y suis allée souvent ! D'ailleurs, donnez-vous la peine de consulter les connections sur mon profil, et vous constaterez que je n'y suis pas allée sur votre site depuis environ 15-18 mois!! De plus, vous effectueriez votre réclamation de paiement uniquement par mail (faut pas changer d'adresse mail comme moi!) , après avoir reconduit bien sûr, et sans signifier auparavant une éventuelle reconduction, sans un minimum de délai de réflexion, et sans aucun autre moyen de prévenance? Pour un site comme le vôtre se disant séreux, je suis stupéfaite de ce manquement! Et pour tout vous dire, j'ai cru que votre mail faisait partie d'un de ces hameçonnages, une contrefaçon comme l'on en voit trop souvent. Quoi qu'il en soit, n'ayant pas été prévenue d'une éventuelle reconduction par tout autre moyen et n'y allant plus depuis ..... Combien de temps déjà? Je ne vois pas comment je pourrai régler cette somme rondelette que vous réclamez. En conséquence, je vous remercie de prendre en compte cette réclamation, et de bien vouloir me tenir informée la suite que vous donnez à ce dossier. Respectueusement."

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis