Utilisation non autorisé de ma carte bleu en ligne

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 05/04/2023 à 18:17
Bonjour,

J'ai réservé des billets d'avion via une agence de voyage (FlightNetwork) et j'ai payé pour ces billets via le site de l'agence. C'était des billets avec la compagnie Air Europa.

Cependant, sur mon relevé de compte, j'ai 4 paiements qui sont apparus, réalisés à 10min d'interval:
- 1 paiement à FlightNetwork
- 3 paiements à Air Europa

J'ai bien sur contacté ma banque pour faire opposition mais c'est une autre histoire.

Ici ce qui m'inquiète c'est que l'entreprise FlightNetwork a pu réaliser 3 transactions en ligne sans mon consentement (9000€ au total tout de même !)

Lors de mes nombreux appels au service client, ils rejettent la faute sur la compagnie aérienne et n'explique pas comme ces transactions ont pu avoir lieu.

Je trouve ce comportement qui inacceptable et cela me chagrine qu'ils puissent agir de la sorte en toute impunité.

Quels sont mes recours dans ce genre de situation ? L'agence de voyage est situé au Canada.

Merci d'avance pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/04/2023 à 06:52
Bonjour,
Qu'il s'agisse d'une erreur ou d'un bug du site ou d'une escroquerie, dans tous les cas la banque doit vous rembourser puisque vous n'avez pas autorisé ces 4 paiements mais seulement le premier.
Il est aussi étonnant que votre paiement par carte ne donne pas lieu à une double authentification.
Vérifiez aussi que vous n'avez pas fait d'erreur en passant la commande : certains sites sont assez mal documentés et l'utilisateur peut s'y tromper.
J'espère aussi que vos données bancaires n'ont pas été conservées par ce site à l'étranger qui ne respecte pas forcément les règles européennes.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis