Dégâts et danger après passage d'un élagueur

> Consommation

Posté le Le 26/07/2022 à 15:08
Bonjour,

J'ai récemment fait intervenir au domicile de mes parents un élagueur afin d'étayer une sapin. Nous ne vivons pas sur place et c'est plusieurs semaines après avoir payé ses services que j'ai constaté l'oublie d'un morceau de bois de gros diamètre en equilibre dans l'arbre. Celui ci menace de tomber. De plus notre grillage de cloture présente des traces d'endommagement.

Je suis revenu vers l'entrepreneur ayant effectué le travail. Celui ci m'a proposé de déposer la clés " Quelques part" En précisant qu'il "regarderait ". N'ayant plus confiance j'ai demandé une compensation autre ( je préfère passer par un autre intervenant, je souhaite donc une compensation financière)

Celui ci a repondu de façon très agressive : " Vous rigolez ou quoi, allez y portez plainte ca ira plus vite, j'aurai tout vu ".

Ce a quoi j'ai repondu très cordialement. La plainte n'étant pas mon objectif. J'ai envoyé une photo du constat puis j'ai proposé d'envoyer ma clés par la poste. Ce a quoi celui ci ne repond pas.

Quels sont les recours ?

En vous remerciant.
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/07/2022 à 07:00
Bonjur,
Pour vivi2501
L'élagueur ne cherche pas à fuir ses obligations. Simplement il demande à disposer de la clé, tandis que le client souhaite une réfaction afin de s'adresser à une autre entreprise.
Je ne vois pas comment réussir au dégrèvement, tant que l'entrepreneur n'a pas été mis en mesure de finir la prestation et le cas échéant réparer la clôture.

Posté le Le 27/07/2022 à 08:04
En effet, c'est pourquoi j'ai dans un second temps proposé de lui envoyer ma clé car je n'ai pas la possibilité de la laisser " Quelque part " Comme il le demandait, afin qu'il puisse constaté par lui même, et qu'il fasse le nécessaire.

Ce à quoi il ne répond pas.

Par ailleurs son intervention était terminé et payé au lendemain même de la prestation.

Le tron de gros diamètre oublié dans l'arbre me pose problème dans la mesure ou celui ci repressente un danger.

Celui ci semble avoir rompu le dialogue avant même que nous trouvions une solution commune.

C'est son absence de réponse qui me pose problème et pas le fait qu'il ne veuille pas faire de dégrèvement.

Cordialement

Posté le Le 27/07/2022 à 09:11
Bonjour,
Vous devriez lui laisser la possibilité de terminer sa prestation, et de réparer la clôture. A défaut vous pouvez saisir son assurance pro.
Vous n'aurez pas de remboursement, vous aurez au mieux l'envoi d'un autre élagueur par l'assureur.

Posté le Le 27/07/2022 à 09:17
Encore une fois je ne l'empêche pas de finir sa prestation.

Mais celui ci ne me répond pas, alors que je propose l'envoi de la clés pour qu'il constate et intervienne a sa convenance.

Bien que j'ai demandé un arrangement financier dans un premier temps, je lui ai fait part de ma compréhension lorsd'un second échange. Avec possibilité donc de venir terminé le travail.

Je n'ai pas non plus demandé de remboursement. Encore une fois, celui a rompu la communication avant de trouver un arrangement. Sans que je me sois fermée à son intervention.

Posté le Le 27/07/2022 à 09:18
Encore une fois je ne l'empêche pas de finir sa prestation.

Mais celui ci ne me répond pas, alors que je propose l'envoi de la clés pour qu'il constate et intervienne a sa convenance.

Bien que j'ai demandé un arrangement financier dans un premier temps, je lui ai fait part de ma compréhension lorsd'un second échange. Avec possibilité donc de venir terminé le travail.

Je n'ai pas non plus demandé de remboursement. Encore une fois, celui a rompu la communication avant de trouver un arrangement. Sans que je me sois fermée à son intervention.

Posté le Le 27/07/2022 à 09:33
Alors formulez votre proposition dans un courrier RAR.
Et arrangez vous pour être présent sur place ou une personne de confiance (l'envoi de clé par courrier me semble assez risqué et ouvrir la porte à encore plus de litiges...)
Et ainsi vous surveillerez la bonne fin de la prestation avec réparation de la clôture.

Posté le Le 27/07/2022 à 09:40
Merci pour votre retour

Cordialement

Posté le Le 27/07/2022 à 10:06
Vivi... SVP
Encore une fois, merci de vous concentrer sur le sujet !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis