Demande d'une société sur des données personnelles

> Consommation

Posté le Le 11/12/2021 à 09:51
Bonjour, je recherche l'article de loi qui interdit aux sociétés de demander à un particulier des données personnelles.

Plus précisément, suite à un litige avec une entreprise du web, celle-ci, pour me rembourser, me demande la preuve que je les ai contacté par téléphone? Ils me demandent donc un relevé de mes appels téléphoniques qui sont pour moi de l'ordre du privé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci et bonnes fêtes de fin d'années

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/12/2021 à 09:21
Bonjour,

Aucune loi n'interdit à une entreprise de "demander" les données perso. Vous devez être informé que vous avez un droit de regard et de modification/suppression concernant les données récoltées.

Votre problème n'a pas vraiment de rapport avec ça. On vous demande de prouver que vous avez téléphoné.

Posté le Le 19/12/2021 à 17:09
Merci pour cette réponse, je suis surpris qu'une entreprise puisse me demander des données personnelles pour preuve.... je pensais que le consommateur était un peu plus protégé! merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'années.

Posté le Le 20/12/2021 à 07:48
Il y a plein de situation qui implique de donner ces données personnelles. Ce n'était jamais interdit, simplement réglementé. La loi vous protège concernant le traitement informatique de vos données.

La on vous demande prouver que vous avez téléphoner. Vous pouvez le prouver de plusieurs manières, montrer votre relevé me semble être le plus simple.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis