Démarche changement moteur non garantie

> Consommation

Posté le Le 11/06/2025 à 06:22
Bonjour
Je viens vers vous car j ai acheté un véhicule Ford d occasion en novembre 2023 chez concessionnaire Ford

Ayant la garantie suite achat et une prolongation de 3 ans je me retrouve avec des pannes récurrente à peu près tous les deux mois (sonde Fap à changer) toujours pris en charge par la garantie
Or début mai même problème mais cette fois le diagnostic tombe il faut changer le moteur par rapport à la compression de l huile qui génère encrassement des sondes
Mon extension de garantie ne prend en charge cette fois car suite passage expert les problèmes sont liés AVANT notre achat du véhicule (qui est de 2020)
Je dois rencontrer le directeur de ce garage car je ne souhaite bien sûr pas régler ce genre de travaux alors que le véhicule présente déjà les problèmes
Quels sont svp mes possibilités pour trouver une solution mes droits ?
Merci
Dans l attente de vous lire
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/06/2025 à 06:45
Bonjour
Vous pouvez demander l'annulation de la vente pour vice caché et rendre le véhicule.

Posté le Le 11/06/2025 à 06:48
cf code civil
Article 1641
Version en vigueur depuis le 16 mars 1804
Création Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Posté le Le 11/06/2025 à 08:03
Bonjour Merci
Quelles sont mes démarches.svp ?
Courrier avec AR avec les articles de loi et courrier expertise ?
Cordialement

Posté le Le 11/06/2025 à 08:46
Oui n'hésitez pas.

Posté le Le 11/06/2025 à 09:51
bonjour
Citation :
Mon extension de garantie ne prend en charge cette fois car suite passage expert les problèmes sont liés AVANT notre achat du véhicule (qui est de 2020)

Qui a missionné cet expert? Avez-vous copie du rapport?
Rapprochez vous de la protection juridique prévue dans le contrat d'assurance

Posté le Le 11/06/2025 à 10:12
Le passage de l expert a était commandé par mon extension de garantie Opteven
J ai reçu le document de non prise en charge avec les éléments nécessaires suite expertise
Suite visite ce jour au garage ils font le pont et sûrement une contre expertise
J attend leur retour
Assurance contactée pour garantie juridique
En tout cas merci pour votre aide

Posté le Le 11/06/2025 à 11:09
Citation :

Bonjour,
Votre véhicule est couvert par la garantie légale de conformité d'une durée de 2 ans. Puisque c'est un véhicule d'occasion, les défauts qui apparaissent durant la 1ère année sont réputés exister au moment de la vente et donc pris en garantie. Pour la seconde année, c'est à l'acheteur de démontrer que le défaut existait au moment de la vente. Or, vous avez une expertise qui le dit. Le vendeur doit donc appliquer la garantie légale de conformité.

Posté le Le 11/06/2025 à 11:34
Merci pour l information garantie légale de conformité
Afin de pouvoir le joindre à mon courrier com s agit de quel article de loi ?
Merci

Posté le Le 11/06/2025 à 11:49
Posté le Le 11/06/2025 à 12:01
Merci

Auriez-vous un modèle de courrier svp pour changement de moteur (effectuer et pris en charge par le garage) /et ou modèle courrier pour remboursement achat du véhicule en incluant les textes de lois

Cordialement

Posté le Le 11/06/2025 à 18:01
Bonsoir fois je attendre la contre expertise pour effectuer mon courrier et prévenir ma prise en charge juridique ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis