Dette des enfants et remboursement

> Consommation

Posté le Le 01/01/2012 à 03:26
Monsieur,

Ma fille a 21 ans l'année dernière elle était dans une école pour passer son bac qu'elle n'a pas eu tout au long de l'année pas de factures de l'école car j'étais au chomage
elle nous disait j'ai vu le directeur tout est pris en charge.

A ce jour un courrier arrive a son nom et doit rembourser a l'école 500 euros majorés des frais de recouvrement
que peut on faire avec ce cabinet faut il négocier pour payer mensuellemnt ont il le droit a de réclamer des frais car en plus j'ai payé 80 euros a cette école pour mon autre fille
qui ne c'est pas inscrit

que peut on faire payer directement l'école ou le cabinet quel pouvoir ont il

et peut on se garantir des dettes que ma fille a contractées sachant qu'elle est majeur et refuse de temps en temps d'aller a l'école que peut on faire.

merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/01/2012 à 03:26
Bonjour.

Vous pouvez prendre contact avec le cabinet ou bien l'école. Les deux choix sont possibles. Personnellement, je pense qu'il est mieux de parler directement avec le directeur de l'école.

Le directeur a le choix: il peut engager une procédure pour vous forcer à payer immédiatement ou alors il peut échelonner le paiement selon vos possibilités. En principe, les créanciers acceptent l'échelonnement des paiements.

Dans la mesure où votre fille est majeure, elle est seule responsable de ses dettes. Vous n'êtes responsable de rien.

Cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis