Dettes forcluse, insistance agence recouvrement

> Consommation

Posté le Le 23/09/2024 à 21:24
Bonjour,

Ce matin j'ai reçu un appel d'un certain M P, société codeactive concernant une dette cofidis datant de 2017, dernier paiement 2020,

J'ai reçu l'appel sur mon numéro professionnel je cite " j'ai appelé votre employeur pour vous joindre pour votre bien"

Il me demande pour règle la date d'envoyer 12 chèques pour les encaissé mois par mois.

Menace de saisie sur salaires,

Sur le moment surpris je ne réagis pas, ensuite je prend le temps de me renseigné je regarde le mail envoyé.

Je le rappel et lui demande le titre exécutoire il me dit qu'il n'a pas le droit de me l'envoyer, je lui dis également qu'il était illégal d'appeler mon employeur au nom de la vie privé, de l'a il s'énerve me dit que la négociation est terminé et raccroche en souhaitant bon courage.

Au vu de l'ancienneté de la dette, n'est elle pas proscrite, j'ai vu de nombreux cas comme le mien sur internet,

Avez vous des conseils sur comment agir

Quelle sont les véritable droits de cette société.

Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/09/2024 à 04:48
bonjour
Citation :
Je le rappel et lui demande le titre exécutoire il me dit qu'il n'a pas le droit de me l'envoyer, je lui dis également qu'il était illégal d'appeler mon employeur au nom de la vie privé, de l'a il s'énerve me dit que la négociation est terminé et raccroche en souhaitant bon courage.

Vous avez bien réagi en demandant le titre exécutoire. S'il y en avait un la société de recouvrement se serait empressée de vous le transmettre.

Au vu de l'ancienneté de la dette, n'est elle pas proscrite, j'ai vu de nombreux cas comme le mien sur internet,
S'il s'agit d'un crédit consommation dont le dernier paiement est de 2020 il y a forclusion: la société de crédit ne peut plus demander un titre exécutoire sauf vous harceler par une société de recouvrement pour vous faire céder en versant même 1€ ou acceptant un nouvel échéancier qui aurait pour but d'annuler cette forclusion
Si vous recevez de nouvelles relances il faudra envoyer à cette société une LRAR en menaçant de déposer une plainte pour harcèlement

Posté le Le 24/09/2024 à 05:39
Bonjour

Une prescription cela se suspend ou se réactive ; si vous n'avez pas changé d'adresse, vous êtes tranquille .
Dans le cas contraire, vous pouvez attendre des courriers avant de paniquer .
Bien evidemment si vous envoyez 12 chèques, ils encaisseront les 12 d'un coup, il est illégal de faire autrement : cela prouve quand même une certaine malhonnêteté .
S'ils ont un titre exécutoire, vous le saurez assez vite et oui, aussi, dans ce cas c'est bien auprès de l'employeur qu'on fournit les élements pour saisir en premier .

Posté le Le 24/09/2024 à 07:31
Bonjour,

Citation :
il me dit qu'il n'a pas le droit de me l'envoyer,

Il faut en déduire qu’il ne l’a pas.

Posté le Le 24/09/2024 à 08:00
Citation :
Une prescription cela se suspend ou se réactive ; si vous n'avez pas changé d'adresse, vous êtes tranquille

Bonjour,

Pour un crédit à la conso il s'agit d'une forclusion et non prescription, la forclusion ne peut être interrompu seulement par un acte judiciaire. (avant les deux ans).

Pour moi n'ayat pas recu de jugement la dette est forcluse,

j'ai pu lire que certaine de ces sociétés de recouvrement n'hésitais pas a essayer de recouvrer des dettes forcluse en utilisant la pression pour faire peur au gens

Posté le Le 24/09/2024 à 10:13
Certaines société de recouvrement rachètent les créances de grosses société à vil prix, puis de déchaînent sur les débiteurs pour essayer de recouvrer ces créances à leur profit. Le bisness modèle de ces entreprises est qu'en recouvrant une seule créance, ils en épongent 10 qu'ils sont obligés d'abandonner.

Si votre créance est dans ce cas de figure, montrez les dents et ne signez rien ni ne donnez aucune information, même pas l'heure. Ils jetteront l'éponge avant vous. Eux ne revendent rien. Ce sont les épavistes de la finance. Quand ceux-là auront abandonné, vous serez tranquille.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis