Dossier surendettement

> Consommation

Posté le Le 21/09/2023 à 22:36
Bonjour j ai un dossier de surendettement déposé depuis 2019 pas de soucis jusqu’en 2022 pour rembourser mais je me suis fait arnaques par un brouteur qui m à pris beaucoup d argent gros problème à l époque je me suis laissé avoir il avait vraiment les mots il m a pris de l argent plusieurs mois de plusieurs façons du coup je n ai pas pu rembourser correctement xxxxxxxx qui a fait appel a un huissier il m ont bien sûr rajouter près de 300 euros de frais je devais payé 230 euros tout les mois depuis juillet sur 1000 euros en payant le reste des factures il ne me reste pas grand chose pour vivre et là en septembre je n ai pu donner que 130 euros donc il me menace de m envoyé l huissier et bien sûr les frais qui vont avec a savoir que suite à tout ses problèmes financiers et autres et une tentative de suicide en avril 2023 j xfait une demande de mise sous curatelle j attends la convocation qui devrait arriver cas jours ci . Puis je faire valoir cela auprès de l étude huissier xxxxxxxxx qui en plus est situé dans un autre département que le mien mercis de vos réponses et de votre aide. Bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/09/2023 à 14:07
Bonjour,

Au vu du début, j'allais suggérer en effet de vous faire assister pour vos actes de la vie courante mais je vois que vous avez de vous-même opté pour cette solution.
L'Huissier lui s'en fout, peu de chance que vôtre demande de mise sous curatelle l'attendrisse. Il risque même d'accélérer ses démarches avant que vous soyez placé sous curatelle.

Parcontre vous pouvez contester le titre exécutoire d'Huissier, s'il y en a un et que le délai n'est pas dépassé bien sur. Mentionnez bien que vous avez demandé une mesure de sauvegarde.

Posté le Le 22/09/2023 à 14:32
Bonjour merci pour le moment je n’ai pas eu l huissier à la porte c est là scp tournaux mongeot qui menace de le faire venir d un autre département en plus mais déjà juste pour vérifier que mon nom est sur la boîte aux lettres pour l instant je n ai rien mais ça devient très compliqué à gérer en plus de leur mail et de leur appels

Posté le Le 22/09/2023 à 15:15
Oui je me doute que cela doit être pénible mais ils vont pas s'arrêter, je suppose que les sommes sont conséquentes?
Concernant la partie "brouteur" j'espère que vous avez déposé plainte ?
Même si vous n'avez quasi aucune chance de récupérer votre argent
devant le juge, ça fera toujours mieux que lui dire que vous vous êtes fait escroqué mais que vous avez laissé coulé.
D'ailleurs il s'est passé quoi avec le brouteur, si ce n'est pas indiscret ?

Posté le Le 22/09/2023 à 15:25
Oui j ai déposé plainte au départ il m à contacté sur Facebook pour acheter un article que je vendais il disait habite à Caen et moi à Charleville je ne voulais pas faire d envoie puis on a parlé j ai de gros problèmes de santé je venais de perdre un très bon ami décédé subitement j étais très mal influençable il m à fait croire qu’il allait m aidé il m à demandé des tickets pcs m à promis un virement il a eu mon rib puis il a réussi a se connecter à mon compte il m à pris 700 euros ensuite il m à fait des virements venant de compte ne lui appartenant pas donc ça m à crée beaucoup de soucis il avait un compte en Suisse qu’il a voulu mettre à mon nom et ensuite venir me voir il était amoureux parait ´il sans me connaître enfin il savait quoi dire d ailleurs un soir il m à dit qu’il était arrivé à paris visiblement il s est perdu entre paris et Charleville en tout cas j ai changé de numéro de téléphone je n ai plus aucune nouvelle je suis bien tranquille

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis