Droit à la consommation et à l image

> Consommation

Posté le Le 17/08/2022 à 08:38
La photographe que j ai embauché fin avril ne m a toujours pas redonner les photos.

Malgré mes nombreux rappels rien n y fait.

Il y a t il un recours?

Merci pour votre retour

Julie

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/08/2022 à 08:42
Bonjour,

L'avez vous mise en demeure de vous livrer ? lettre recommandée avec accusé de réception.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 17/08/2022 à 08:49
Bonjour,
Quel contrat avez-vous signé ? Avez-vous versé un acompte ? ou des arrhes ?

Posté le Le 17/08/2022 à 10:13
Bonjour Merci pour vos réponses.

Aucun contrat n'a été signé. Ne s'agissant que d'une séance/prestation "unique" d'une centaine d'€uros, je n'ai rien signé, ni versé.

Elle est d'ailleurs consciente de son retard et m'a garantie ne rien me facturer.
Néanmoins il s'agit de photos de famille avec ma fille alors âgée 2 mois (aujourd'hui 6 mois révolus).
Alors au delà de la prestation, ce sont des souvenirs avec une grande valeur sentimentale (même si je sais que juridiquement cela ne fait aucune différence).

En plus, il s'agit d'une connaissance, j'ai donc voulu bien faire en faisant marcher le "réseau".

Je ne l'ai pas encore mis en demeure mais c'est une bonne idée, je vais envoyer la lettre cet après midi. Il y a t il des mentions des "termes" à insérer dans la lettre?

Si la mise en demeure ne fonctionne pas quelle serait l'étape suivante?

Merci pour votre aide.

Julie

Posté le Le 18/08/2022 à 09:46
Bonjour,

J'ai annoncé à la photographe que j'allais lui envoyé une mise en demeure et j'ai reçu les photos aujourd'hui.

Merci pour vos conseils :)

Posté le Le 18/08/2022 à 10:26
On est content pour vous de cette fin positive. Bonne journée.

Posté le Le 18/08/2022 à 12:28
Bein, voilà une affaire qui se termine bien.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis