Facturation eau non justifiée

> Consommation

Posté le Le 30/10/2024 à 15:53
Bonjour, la Compagnie qui me facture mes consommations d'eau m'a informé avoir constaté, après relevé de mon compteur, une consommation beaucoup plus élevée que les années précédentes, à savoir 276 m3 au lieu de 100m3 habituellement.
Je précise que les années précédentes, personne n'est venu à mon domicile pour relever le compteur et je suppose donc que les relevés précédents avaient été faits en estimation
Lorsque nous avons appris cette situation, nous avons procédé à des contrôles pour vérifier si nous n'avions pas de fuite sur notre réseau, et nous n'en avons pas constaté.
J'ai donc envoyé un courrier à la Compagnie qui ne veut rien entendre et me demande de régler cette consommation.
En a-t-elle le droit ?
Je n'ai donc aucun recours possible ?
Auriez-vous une réponse à m'apporter ? je vous en remercie par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/10/2024 à 16:42
Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de supposer, il suffit de consulter vos précédentes factures pour savoir si l'index retenu était estimé ou réel.

Si vous n'avez pas trouvé de fuite, l'index relevé fait foi et vous devrez payer la consommation.
Vous pouvez toutefois demander un contrôle du compteur.

Posté le Le 30/10/2024 à 16:53
merci beaucoup

Posté le Le 30/10/2024 à 16:54
A qui dois-je demander ce contrôle du compteur ?

Posté le Le 30/10/2024 à 16:56
A la compagnie propriétaire de ce compteur.

Posté le Le 30/10/2024 à 16:59
d'accord, merci

Posté le Le 30/10/2024 à 18:50
bonjour,
vous devez vérifier si le dernier index de votre compteur ayant servi à établir votre dernière facture est cohérent à l'index actuel de votre compteur, si oui, la consommation facturée est cohérente avec la réalité.
en général, plus les compteurs d'eaux sont anciens, moins ils comptabilisent la véritable consommation, car les compteurs d'eaux sont des compteurs à turbine, turbines qui avec le tartre, oxydation, tournent moins vite.
salutations

Posté le Le 30/10/2024 à 18:52
Ils tournent moins vite... rarement plus vite !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis