Facture Fractionnée Pompes Funébres
> Consommation
Posté le Le 23/05/2024 à 14:54
Bonjour
Suite au décès de notre maman, nous devons bien entendu régler ses frais d'obsèques.
Nous sommes 3 enfants et nous réglons chacun notre partie car nous avons demandé de le faire en plusieurs paiements, jusque là rien d'anormal tout est OK
Mais nous venons de donner chacun notre dernière partie de réglement et les pompes funébres refusent de nous faire des factures individuelles prétextant que cela ne se fait pas, ils ne veulent faire qu'un facture global au nom d'un seul descendant.
Le problème est que je pourrais obtenir une petite aide de la part de mon employeur mais seulement sur présentation de la facture à mon nom où figurerais ma quote part de réglement.Il en est de même pour mes frères et soeurs.
Donc ma question est : vu qu'on a réglé chacun de notre côté est-ce qu'on peut leur imposer de nous faire chacun une facture à notre nom, est-ce qu'une réglementation existe concernant ce fait ?
En vous remerciant de votre aide
Cordialement

Posté le Le 23/05/2024 à 15:29
Bonjour,
Toutes nos condoléances.
Non, vous ne pouvez pas exiger plusieurs factures, tout au plus vous pourriez tenter de demander à faire figurer plusieurs noms sur la facture si vous avez été plusieurs à signer le bon de commande ou le devis.
Le problème est que je pourrais obtenir une petite aide de la part de mon employeur mais seulement sur présentation de la facture à mon nom où figurerais ma quote part de réglement.Il en est de même pour mes frères et soeurs.
Quel est le texte régissant cette aide ? Un accord d'entreprise, une convention collective... ?
Posté le Le 23/05/2024 à 19:48
Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse rapide
Cordialement
Posté le Le 23/05/2024 à 21:48
Bonjour
Plutôt qu'une facture chacun vous devriez pouvoir obtenir un reçu de la somme versée en règlement partiel.
Ceci pourrait vous aider, j'espère.
PAGE : [ 1 ]