FACTURE HOSPITALISATION
> Consommation
Posté le Le 24/01/2025 à 08:04
Bonjour,
ma fille a été hospitalisée en avril 2021.
depuis 3 mois je reçois du courrier de l'hopital qui me réclame 68e. sachant qu'a la sortie ils m'avaient dis que tout est ok de leur côté niveau facturation.
après un appel au secrétariat, on me dit que ma mutuelle a refuser le paiement du ticket modérateur.
Le dernier courrier reçu ils me menacent de passer au contentieux.
On t'il le droit de réclamer une facture qui date de plus de 3 ans?
ps : pour l'instant je n'ai reçu aucun courrier recommandé ?
merci pour vos retour

 

Posté le Le 24/01/2025 à 08:17
Posté le Le 24/01/2025 à 08:20
Bonjour,
Est-il adapté de citer un lien belge ?
Posté le Le 24/01/2025 à 08:43
Bonjour,
Quel lien belge ? C'est l'UFC de Var EST : Fréjus, saint raphael,et les lois cités en référence sont françaises
Posté le Le 24/01/2025 à 08:47
Bonjour,
Vous êtes vous rapprocher de la mutuelle pour savoir pourquoi la mutuelle n'a pas remboursé le ticket modérateur ?
Posté le Le 24/01/2025 à 08:48
il a corrigé ...
Posté le Le 24/01/2025 à 08:49
OK, je comprends mieux
Posté le Le 24/01/2025 à 10:35
non je ne sais pas pourquoi ils ont refusé ( je suppose que vu le délai de retard).
du coup je dois leur envoyer un mail ou une lettre ou je dis qu'il ya prescription pour la demande de remboursement.
je precise que c'est un hopital privé
Posté le Le 26/01/2025 à 11:15
article L218-2 du code de la consommation
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
Vous envoyez un e mail avec accusé de lecture en citant l'article du code de la consommation comme quoi il y a prescription .
A ne pas confondre avec la prescription CPAM qui est de 27 mois->.Ici il s'agit d'une dette privée .L'article du code civil 2277BIS concerne le code civil belge
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