Posté le Le 31/07/2024 à 02:59
Bonjour,
Avant la séparation de corps (2021), nous avions une maison secondaire, Monsieur souhaite la conserver, il en à la jouissance. En attendant de passer au tribunal pour la sortie d'indivision, Monsieur depuis la séparation règle les dépenses du bien (remboursement de ma part prévu dans le cadenas liquidatif) je n'ai pas les moyens financier pour participer.
En attendant la sortie d'indivision, nous avons conservé le compte bancaire joint où les prêts et prélèvements s'y trouvent, et c'est monsieur qui alimente ce compte.
1ere situation : Depuis l'acquisition du bien, le contrat d'électricité est à mon nom. Malgré plusieurs relances d'impayés en 2023 (pas au courant car le courrier arrivait à l'adresse de la maison), EDF clos le contrat et réclame les impayés. Il ne s'agit donc pas de mes consommations. Monsieur s'est ouvert un nouveau contrat à son nom et a communiqué mon adresse principale pour les impayés, je suis donc poursuivis par huissier pour régler des factures dont je ne suis pas responsable des conso. Comment puis-je faire ?
2eme situation : Le contrat pour l'eau est aux 2 noms, puis-je résilier le contrat seule, le prévenir et qu'il fasse le nécessaire pour qu'il soit à son nom ?
Merci
Posté le Le 31/07/2024 à 05:34
Bonjour,
Vis-à -vis du fournisseur d'énergie, c'est à vous de payer, puisque vous n'avez pas résilié le contrat en quittant la maison. Que vous ayez consommé directement l'électricité ou ayez laissé un tiers en profiter ne le regarde pas. Voyez ensuite avec Monsieur pour vous faire rembourser.
Si vous êtes encore mariés vous êtes toujours mutuellement solidaires des dépenses ménagères qui ne prend fin qu'avec un divorce.
Pour l'eau, il faut voir s'il prévoit le cas de la résiliation par un seul titulaire. Normalement un contrat souscrit à deux se résilie à deux. Il peut y avoir une possibilité de se désolidariser.
Posté le Le 31/07/2024 à 10:03
Le remboursement je n'y crois pas, s'il avait été de bonne foi il aurait mis son adresse postale et c'est pas faute de l'avoir relancé pour s'acquitté des 1300€.
Pour la 2, je n'avais pas pensé à la désolidarisation. Je vais voir ce que propose le contrat.
merci pour votre retour.