Escroquerie vishing

> Consommation > Internet et téléphone

Posté le Le 05/07/2023 à 12:45
Bonjour,

Victime de vishing par telephone, la banque m'annonce que je ne serai peut être pas remboursée car j'ai validé les operations de moi-même. Contexte: nous avons fait opposition à la CB il y a 2 jours pour phishing, "le service des fraudes" de notre banque nous rappelle 2 jours aprés pour nous dire qu'il y a des operations frauduleuses etc...
La banque peut-elle refuser de nous rembourser?
Merci par avance pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/07/2023 à 12:52
Bonjour,

Si vous avez exécuté vous-même l'opération, la banque n'est pas tenue de vous rembourser. La banque ne doit vous rembourser que si l'opération n'a pas été autorisée par vos soins ou a été mal exécutée :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006072026/LEGISCTA000020860796/#LEGISCTA000020861577

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis