Arnaque Internet

> Consommation > Internet et téléphone > Perte ou vol

Posté le Le 19/07/2023 à 08:22
Bonjour,

J'ai été victime par un fraudeur qui se disait travailler chez Société PayPal. Je vendais des livres sur un site. Il s'est fait passer sûrement pour 2 acheteuses différentes. Profit Facebook avec photos de famille, enfants. Je ne me suis pas méfiée. Je voulais vendre 2 lots de livres différents. Ce qui était bizarre maintenant que j'y pense c'est la façon de communiquer était la même employant le mot "madame".

Ne connaissant pas le système de Pay Pal il m'a convaincu de donner mon compte bancaire via un faux lien PayPal envoyé par la soi disant acheteuse. J'étais réticente au début, puis il m'a convaincu. Et ensuite à une fausse manipulation un virement de 1017€ à été viré sur mon compte au lieu de 17€. J'ai eu peur et j'ai remboursé 1000€ via un virement. Il m'a donné son RIB. J'aurais dû me méfier. Mais ayant vu sur mon compte cet argent en trop j'ai voulu être honnête. Puis il a su m'expliquer et faire lire les conditions d'achat. Bien rodé...
Même combine pour l'autre achat c'est 3000€ au lieu de 30€. Je devais acheter des jetons PCS à un buraliste pour rembourser parce que la cliente se plaignait et disait à l'homme que j'avais en ligne de PaylPal que je l'arnaquais, que je devais rembourser sinon elle porterait plainte contre moi . Là j'ai paniqué et l’interlocuteur m'appelait sans arrêt, du harcèlement. Pareil par SMS des soi- disants acheteuses. J'ai fait opposition car le buraliste m'a clairement signifié, stop arnaque.
J'ai fait opposition car le buraliste m'a clairement signifié, stop arnaque. J'ai ouvert les yeux! et la grosse panique.

Au final, la banque m'a informé qu'il m'avait prélevé 1900€, puis 3000€. Et que je ne serai jamais remboursé de 2900€ de préjudice.

Je me sens naïve, fautive d'avoir cru cette personne parce que comme une idiote j'ai donné mes coordonnées bancaires. Je pensais que PayPal fonctionnait comme cela. J'aurai dû me méfier. Me sens honteuse et coupable.

Surtout pour avoir viré de l'argent que je ne récupérerai jamais et fait soutirer des infos persos, il a abusé de ma confiance.
Comment faire ? Est-ce que je récupérerais ce que j'ai perdu?

Merci de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/07/2023 à 11:18
bonjour
malheureusement vous ne retrouverez pas votre argent
c'est une arnaque classique: quelqu'un vous vire une somme supérieure à celle demandée et vous devez renvoyer la différence...sur votre propre argent....
prenez le temps maintenant de lire sur internet tout ce qui concerne les arnaques :arnaques africaines ;arnaques à l'amour ,arnaques au virement....
il y a des centaines de milliers d'arnaques sur internet tous les jours

Posté le Le 19/07/2023 à 13:23
Bonsoir,
C'est effectivement une arnaque bien connue.
Sauf qu'elle ne fonctionne qu'avec des remises de chèques, et non avec des virements par essence irrévocables.
Alors lorsque notre amie victime a constaté des crédits sur son compte, cela ne peut pas être des virements.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis