Intervention plombier !!

> Consommation

Posté le Le 06/12/2024 à 17:17
Bonjour a tous,

Un plombier qui est venu l'année dernière (01/2024) pour faire l'entretien annuel obligatoire de ma chaudière, s'est présenté a notre domicile, sans rendez-vous, sans prévenir, et a procédé à un nouvel entretien, sans notre accord.

Nous revenions juste la veille d'un voyage à l'étranger, et étions retournés au travail...Seule ma belle-mère était présente durant notre absence pour garder les enfants, et n'a pas su comment réagir.

L'artisan a fait comme chez lui, rentrant dans la cour et les bâtiments (c'est un petit corps de ferme) avant de voir qui que ce soit. Ma belle-mère voyant son vehicule, l'a surpris pendant son travail et lui a demandé ce qu'il faisait... il lui a répondu qu'il procédait comme habituellement, alors qu'il n'est venu que deux fois en trois ans.

Il a laissé sa facture et l'attestation d'entretien, ainsi qu'un rendez-vous pour l'année prochaine.

Que puis-je faire pour contester cette intervention et cette facture ? Je n'ai rien demandé et de plus je ne voulais plus de ce plombier.

Merci pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/12/2024 à 17:26
Bonjour et bienvenue
Si vous n'aviez pas signé de contrat d'entretien avec cet artisan, ne payez pas, envoyez lui une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui notifier votre refus de payer et lui demander une preuve de votre demande d'intervention..
Faites appel à une association de consommateurs ou la répression des fraudes pour être conseillé ou accompagné dans vos démarches.

Posté le Le 06/12/2024 à 18:24
Bonjour,
S'il vous avait fixé un rendez-vous l'an dernier, vous deviez l'annuler par anticipation.

Sinon, vous pouvez contester l'intervention et la facture par courrier RAR, puis saisir la DGCCRF.

https://signal.conso.gouv.fr/

Posté le Le 06/12/2024 à 20:40
Je n'avais aucun rendez-vous prévu depuis l'année dernière.

Et je viens de m'apercevoir que le prénom et l'adresse sur la facture ne sont pas les miens. Ce sont ceux d'un homonyme, dans un village voisin. Elle était passée dans plusieurs mains, et personne ne s'en était aperçu

Il s'est trompé de client

Un grand merci a vous en tous cas

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis